-On décolle en soirée, on roule toute la nuit et on doit arriver vers 6 heures samedi matin.

-Ok, donc à 6h30 on prend la première truite ?

Voilà comme tout a commencé. Pour la deuxième année consécutive, Marco et Ludo sont venus rendre visite au Jura et ses truites zébrées. De mon côté, je me suis levé un peu à la bourre le samedi matin pensant que mes deux loustics allaient prendre leur temps sur la route. 6h30, je pointe le bout de mon nez dehors. Rhooo, le camoin gris immatriculé dans le 17 est déjà chez nous, Ludo et Marc patientaient tranquillement, non pas en dormant comme tout être normalement constitué après une nuit blanche à conduire, mais en faisant des mouches ! Ils sont fous ces charentais !

J'étais très heureux de les revoir. Après avoir récupéré mes huitres ;-) Nous voilà partis à la pêche. Thibaut étant resté au lit après une soirée entre copains. Après les quelques minutes de préparation, on commence à arpenter les berges de la rivière. Assez vite, je vais localiser trois poissons pour piquer le plus gros et le casser à la bagarre suite à une grossière erreur de ma part...On poursuit pour finir par se perdre un peu de vue.

J'arrive sur un coin où j'aperçois au loin une belle truite remonter. Je passe un barbelé (de plus en plus diffcilement ! ) pour mieux me positionner pensant pouvoir fouetter du bord. Au moment où j'allais le faire, un bloc sort du saule à ma droite en broutant le fond énergiquement ! Je suis en chance ! Pendu ! La soie part tout droit dans le saule...J'arrive à l'extraire pour finir par contraindre la truite à rester au milieu de la rivière. L'affaire est faite, un poisson magnifique venu à mes pieds comme par magie.

Superbe poisson

RIMG0572.JPG

Ludo me retrouve pour m'annoncer son décapotage. Quel début en fanfare ! Je suis super content. On retrouve Marco qui va essuyer une belle série que l'on pourrait nommer malchance avec 3 truites décrochées. Par la suite, on a perdu Ludo. On décide donc de remonter à sa recherche. Sur la route, je croise un poisson couleur charbon baguenaudant au milieu de gros cailloux. Pendu une nouvelle fois. Un poisson plus maigre qui se mettra même à saigner lors du décrochage du gammare. J'ai eu peur qu'elle ne reparte pas. Mais après quelques minutes, elle ne saignait plus et est bien repartie.

RIMG0580.JPG

Plus haut, on retrouve Ludo qui nous cherchait lui aussi. Il repère un poisson tout noir collé au fond et le laisse poliment à son copain Marco. Pas moyen de le faire bouger car il est dans une grande hauteur d'eau. Mais après plusieurs tentatives, c'est pendu et Marco décapote à son tour. Trop bien.

at.JPG

Je suis rentré le midi chercher Thibaut pour les retrouver ensuite. Tout le monde touchera du poisson durant cette deuxième partie de la journée. La fatigue se faisant sentir dans les rangs des charentais qui sont malgré tout humains. Ils sont chez nous pour une semaine et mon petit doigt me dit qu'ils s'amusent bien ;-)

Une des truites de l'après-midi.

RIMG0596.JPG

La rivière nous offre de jolis trésors.

RIMG0571.JPG