Je n'ai toujours pas récupéré mon PC, alors je tente la rédaction d'un article via mon téléphone. Pas simple. 

Voilà une semaine que la saison s'est terminée ici. La grosse baisse de la température de l'eau m'a permis de profiter des derniers jours. Le niveau d'eau était toujours extrêmement bas, mais l'activité des poissons démontrait que les conditions étaient nettement meilleures. Le jour de fermeture fut en tous points fabuleux. J'étais accompagné d'un ami. Nous avons partagé des moments rares. Les truites étaient très actives grâce à une petite éclosion en début d'après-midi. Le premier poisson que nous avons pris est venu prendre mon sedge passe-partout en surface. Le coup de ligne rêvé. Une magnifique truite en sèche à vue. Un poisson très trapu et sans point. Assez incroyable. 

Super poisson.

Nous avons continué à chercher des poissons actifs sur un autre secteur. Mais cette fois-ci il a fallu aller les chercher plus près du fond. J'ai eu la chance de pouvoir tenter plusieurs poissons dont un que j'avais manqué au ferrage la semaine dernière. Heureux d'avoir pu corriger le tir afin de pouvoir admirer ce poisson de plus près. Les truites ont combattu avec énormément de vigueur, signe supplémentaire s'il en fallait de leur très bonne forme. 

Voici ces belles truites. 

Une journée de fermeture qui était d'ors et déjà réussie. C'était sans compter sur mon partenaire du jour qui souhaitait vraiment voir de plus près un poisson qu'il connaissait bien. Après m'avoir offert sur un plateau toutes les informations, le poste, la cache, etc...Je me suis positionné dans l'attente.

La truite est apparue une première fois pour vite se mettre à couvert. Quelques minutes plus tard, elle revint sur son poste. Le poser fut précis ce qui provoqua une prise de nymphe en toute confiance. Le combat fut lui très indécis avec une bonne partie passée dans la cache du poisson. Le fil en 15 a tenu bon. Une chance. 

Quel magnifique poisson.

Ce poisson est donc le dernier de cette saison inédite à bien des égards. Ce fut une magnifique journée. Merci à mon charpentier préféré de m'avoir accompagné, c'était vraiment très sympa. 

La veille je n'ai pas pêché. L'avant veille, deux bonnes heures avec mon cycliste préféré avant le passage du tour devant la maison. Le temps pour nous de profiter l'un de l'autre au bord de l'eau et, également, de capturer cette merveilleuse truite dans le money-time. Un poisson que j'ai pris avec une grande longueur de soie dehors. Il m'a offert une bonne dose de bonheur. 

Perfection. 

Ce week-end de fermeture avait débuté le jeudi pour moi. Oui, j'ai eu cette chance de bien profiter. J'ai quitté mes terres pour rejoindre un petit paradis aux eaux bien froides. J'ai eu une réussite incroyable ce jour-là avec en autres deux poissons fantastiques. Un pris en nymphe et le plus gros au streamer. Mais toujours à vue. Quelle sensation incroyable que de voir une si grosse gueule venir happer son streamer. 

Un missile de puissance. 

Une merveille.

Vous l'imaginez bien, ce week-end de fermeture restera dans ma mémoire sans effacer les tristes semaines vécues cet été. 

Tous ces poissons ont bien mérité une grande pose. L'eau est enfin tombée cette semaine, elle tombe encore aujourd'hui et devrait continuer à arroser nos sols la semaine prochaine. Une bénédiction. 

Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite un bien bel automne toujours au bord de l'eau ou bien ailleurs. Pour moi, cela se passera à l'étau et surtout en famille.