Depuis notre séjour l'an passé dans le Cantal, nous ne pensions qu'à une seule chose, y retourner ! Le lieu est tout aussi magique qu'unique. Un espace loin de tout en altitude. Un milieu encore sain où même dame loutre y vit paisiblement. Rien que le fait d'être au bord de ce lac me fait le plus grand bien. Je n'ai pas assez de mots pour décrire le bien-être qui m'envahit une fois à Veirières.

Nous avons une fois de plus profité avec mon fils de la très grande sympathie de Raphaël. C'est toujours un immense plaisir de l'écouter nous narrer les histoires de Veirières et de profiter de son expérience unique de ce plan d'eau si particulier. Oui, car ici, la nourriture à disposition des truites est exceptionnelle avec une diversité peu commune. Le lac grouille de vie et les éclosions n'ont rien à envier à nos rivières, loin de là. Cela rend la pêche fantastique et donne une puissance aux poissons phénoménale.

Pour ce séjour, et malgré une période de canicule, nous nous sommes bien amusés. Certes, les truites étaient un peu plus au fond du lac que d'habitude, mais nous avons su les trouver et les leurrer. Un très joli coup du soir nous a permis avec mon fils de bien s'amuser également. Les sedges de Veirières sont toujours aussi impressionnants par leur taille !

Je vous glisse quelques photos et si le courage me vient, je vais tenter de réaliser une vidéo avec les images que j'ai faite de notre séjour. On reviendra !

Préparation du matériel !

J'avais préparé ça. Et on a bien gazé avec ;-)

La magie et le calme du coup du soir.

Veirières est un lieu de passage de nombreux migrateurs.

Les truites furent nombreuses.

Il faut savoir stopper la pêche pour ne pas déranger !

Cela reste de pures moments passés avec mon fils.