L'ARP concernant la pêche en eau douce dans le 25 est sorti. La page 16 et en particulier l'article 17 a évidemment retenu mon attention.

La décision a été prise de mettre 100% du linéaire da la rivière Loue en no-kill afin de préserver les populations. Une vraie décision. Une vraie prise de conscience. Bien entendu, ce n'est pas cela qui rendra la qualité de l'eau meilleure, on est tous d'accord sur ce point. Mais c'est assurément le genre de décision qu'il faut prendre à court terme pour redonner un coup de fouet aux populations encore présentes dans la rivière. Les pêcheurs sont revenus dans la vallée de la Loue en 2016, est-ce qu'enfin la préfecture prend conscience à travers les retours de la fédération de ce potentiel touristique pêche.

Au-delà de cette bonne nouvelle (à mon sens), et vous l'aurez deviné à travers mon titre, cette règlementation s'annule dès lors que la Loue passe dans le Jura. A croire que la moyenne et basse Loue est plus peuplée en truites et en ombres que la haute Loue. J'ai dû louper un épisode. En tant qu'administrateur de la fédération du Jura, j'essaie de convaincre mes collègues de cette situation ridicule et sans argumentaire possible quand on y réfléchit. Ce n'est pas toujours simple.  

Cliquez sur le lien suivant pour lire l'ARP du 25 en entier => ARP Pêche Doubs

Et encore bravo à la Fédération du 25 ainsi qu'à la préfecture pour cette décision.

Balade sur la Loue en décembre avec mon fils.

IMG_0390.JPG