Il y avait bien des années que je n'étais pas retourné dans ce réservoir...Et pourtant, à l'époque, on allait à Trept 10 fois par an avec André, on faisait même la saint Roger tous les ans là bas avec les copains et notamment Roger Gentelet, ancien sélectionneur de l'équipe de France. Que de souvenirs...C'est pour cette raison, lorsque Fred m'a parlé de se retrouver là bas dimanche, que je n'ai pas hésité bien longtemps. Et puis, pas mal de copains étaient de la partie, dont Tibo et Nassim. C'était aussi l'occasion de faire la connaissance de Romaric et de Nathan.
On décolle à 5h50 de la maison avec Thibaut et son pote Léo qui nous accompagne. Quelques kilomètres plus loin, j'ai commence la journée par faire un don par le biais d'un petit flash, mais rien de quoi entamer notre enthousiasme d'aller à la pêche avec les copains. Arrêt à Villemotier pour prendre un beau gros pain cuit au feu de bois et une heure plus tard, nous voilà arrivé au réservoir des 3 lacs de Trept.
On se retrouve tous autour d'un café ou d'un chocolat chaud, sauf Nassim qui n'est pas à l'heure, le contraire aurait été étonnant !
D'entrée, on sent bien que ça va être un peu la galère, ça caille pas chaud !!! Un brouillard très épais et des températures bien négatives. La pêche est difficile voir presque désagréable tellement le froid nous tenaille. Je crois que Fred passera plus de temps au bar qu'au bord du lac !
Malgré tout, on prendra quelques truites avec le gosse et je perdrais un très gros black-bass qui avait aspiré mon sparkler ! Je l'aurai bien sorti celui là, vraiment un block...

On est gelé et il est l'heure de casser la croûte...Les propriétaires des lieux nous laisse manger à l'intérieur. Merci à eux, c'était super gentil, c'est pas tous les jours qu'on rentre dans un restaurant avec sa glacière ! :-)
Du coup, on a passé un bon moment et on a pu apprécier les goûts assez particuliers de notre grand Tibo en matière de sandwich !!! Là, on tiens un bon ! La terrine de Sylvioche était top, un grand cru !

L'après midi, le brouillard se lèvera en partie pour faire apparaitre le soleil, par contre, les truites elles ne se sont jamais misent à table ! Le grand froid a eu raison de leur activité et on en prendra quelques unes mais pas grand chose. C'est la pêche !
A noter que Nassim est arrivé un peu avant midi et qu'il a réussi à sauver la tôle par un coup de génie que lui seul est capable....Prendre une nymphe dans ma boite !!! Bravo !

Une bonne journée quand même, avec le plaisir de revoir les copains, de faire connaissance avec Nathan et Rom , c'était bien cool :-) et de prendre un ou deux poissons. La route de retour s'est faite sans encombres et on a pas mis longtemps à s'endormir en arrivant. Heureux d'avoir repassé une journée sur ces plans d'eau, à noter une population fabuleuse de black-bass !!

La suite en images....

Trept au petit matin

IMGP1691.JPG


Thibaut et Léo

IMGP1689.JPG


 
Le gamin était en forme !

montage1.jpg

Une arc prise avec une imitation de rien :-)

IMGP1699.JPG

Un gros nez tout rouge !

IMGP1702.JPG



C'est la classe !

IMGP1695.JPG


Certains détails de la déco des lieux ne m'ont pas échappé !

IMGP1698.JPG


En pleine bagôrre !

Photo2593.jpg


Et une truite pour le zouzou !

IMGP0271.JPG


Z'étaient motivés les types !

IMGP1703.JPG

On a bien que le bonnet en commun tiens !

IMGP0273.JPG