Encore une fois une énorme performance de l'équipe de France de Pêche à la Mouche. Les Championnats du monde viennent de se terminer en Slovaquie. Notre équipe nationale est sacrée pour la 1ère fois sur les terres d'un pays de l'Est. C'est un véritablement un exploit quand on connait le niveau extraordinaire de ces nations.

D'autant que le scénario était tendu ! Grâce à un live animé par le manager de cette équipe, Mr Robert Escaffre, nous avons pu suivre sur la page facebook de l'équipe de France les trois jours de compétition comme si nous étions là-bas ! Merci.

A la fin de la 4ème manche, alors que la France faisait la course en tête depuis le début, la République Tchèque avait rattrapé la totalité de son retard et les deux équipes étaient au coude à coude sur la même marche. La 5 ème manche allait être déterminante. Elle l'a été ! Nos cinq compétiteurs ont réalisé les places suivantes selon leur secteur : 7, 2, 5, 5, 2. Les Tchèques n'ont pas pu suivre et ont accumulé un retard dans cette manche pour laisser la France seule sur la 1ère marche du podium.

Nos français ont réalisé des prouesses incroyables comme cette manche de 3 heures en rivière pour Sébastien Delcor avec 57 ombres !! (l'après-midi du 1er jour)

Une trentaine de nations, plus de 150 compétiteurs et une domination sans discussion possible. Bravo à tous les membres de cette équipe, compétiteurs et staff. Car oui, c'est tout un ensemble de détails qui fait de telles performances.

La compétition se déroulait sur 3 jours avec 5 manches. 5 secteurs, 4 rivières différentes et un lac qui se pêchait lui en barque. Chaque compétiteur de chaque équipe pêchait une fois tous les secteurs. Nos français ont été les plus réguliers sur la durée du championnat.

Du côté du classement individuel, on peut aussi souligner la totale domination des français avec 3 compétiteurs placés dans les 4 premiers sur plus de 150 ! Incroyable ! Le seul bémol est que nos pêcheurs laissent la 1ère place à un tchèque qui lui est sacré du monde avec un score parfait. Un très grand bravo à lui !

Je suis très heureux pour Grégoire Juglaret avec cette 2ème place. C'est un garçon d'une gentillesse incroyable et un pêcheur hors-normes. J'attends que tu reviennes tranquille super Greg et je t'appelle pour te féléciter de vive voix. Sébastien Delcor 3ème. Cet homme est un phénomène reconnu de tous, ces amis comme ces adversaires. La première place ne lui échappera pas encore longtemps. Et puis mon ami Julien, champion du monde en titre, déjà titré vice-champion et qui là fait 4ème. Quelle régularité, quel champion !!!

Bravo à tous, Jean-Guillaume et Sébastien Vidal qui est le seul membre de l'équipe que je ne connais pas personnellement. Bravo au staff et à la fédération.

La France en 2017, c'est un titre de champion du monde junior, un titre de champion d'Europe senior et maintenant celui de champion du monde senior ! Je crois que la coupe est pleine !

Encore bravo à tous et surtout merci !

Au fond de gauche à droite : Julien Daguillanes, Jean-Guillaume Mathieu, Sébastien Delcor. Au milieu : Olivier Jarreton. En bas de gauche à droite : Robert Escaffre, Grégoire Juglaret, Sébastien Vidal.