La Fédération de Pêche du Jura organise le jeudi 14 septembre 2017, sous réserve de conditions hydrologiques satisfaisantes, 2 pêches d'inventaire sur la basse Bienne à Jeurre et Chassal.
La Fédération cherche des bénévoles pour participer à ces opérations d'envergure nécessitant plusieurs dizaines de bénévoles.
Pour y participer, un simple mail à l'adresse suivante suffira : contact (at) peche-jura.com.
La Fédération de Pêche du Jura vous enverra en retour les informations nécessaires pour les retrouver sur ces chantiers.
Le début des hostilités est prévu à 7h00 en aval de l'ancien pont de Jeurre.

Ces opérations représentent l'aboutissement de plusieurs mois d'investigations menées dans le cadre du travail de la Fédération sur les causes d'altération de la Bienne. Deux stagiaires de Master 2, Alexis et Kevin, travaillent d'arrache-pied sur le sujet et  ils rendront leur rapport à la fin du mois.
Ces travaux seront notamment présentés lors d'une prochaine séance du Groupe de Travail Bienne mis en place par la DDT du Jura.
La Fédération ne manquera bien évidemment pas de communiquer sur ce sujet ô combien sensible. Mais la Fédération de Pêche du Jura peut d'ores et déjà révéler que ces résultats sont accablants.

Un rapide aperçu de la situation récente de la basse Bienne lors des prospections effectuées.
No comment.