Dans les nombreux mails que je reçois à longueur d'année, on me demande régulièrement ce que j'utilise comme waders. Donc si cela intéresse du monde, voici un retour d'expérience sur la saison que je viens d'effectuer avec un nouveau waders qui m'a apporté satisfaction.

Cette année, j'ai opté pour un produit d'un de mes partenaires. Pour la première fois, j'ai pêché avec un waders sans couture. C'est le waders ultrasonic 4 couches de field and fish. Je ne suis pas quelqu'un de très soigneux avec mes waders et mes cuissardes. Il arrive souvent que les waders restent plein soleil dehors ou encore qu'ils passent la nuit dans le coffre...Bref, je suis donc un bon testeur ;-) .

Sur cette première année, rien à dire. Il n'a pas bougé, je n'ai pas vu d'usure. Le fait qu'il n'y ait pas de couture me fait croire qu'il aura une durée de vie plus longue que des waders conventionnels. A voir dans le temps bien entendu. Je ne me souviens pas avoir gardé des waders plus de deux saisons depuis un bail...S'il passe ce cap, c'est vraiment qu'il est costaud. Comme dit plus haut, je ne fais guère attention, encore moins en action de pêche. De plus, moi qui suis avant tout pêcheur en nymphe à vue, je suis la plupart du temps sur la berge et non pas dans l'eau. Vous comprenez donc facilement ce qu'il peut subir en traversant la végétation parfois hostile du Jura ;-) .

Donc voilà, par grand chose à rajouter si ce n'est que je conseil ce produit. Moi et mon fils l'utilisons et nous en sommes très satisfaits.

Pas la peine de chercher les coutures !

IMGP4456.JPG