Comme toutes les bonnes choses, le nouveau millésime du catalogue JMC est attendu avec impatience dans le petit monde de la pêche à la mouche. J'ai pris un peu de temps pour bien le découvrir avant de vous présenter les produits qui ont retenu mon attention. Quelques nouveautés, mais aussi ceux que j'ai utilisé l'an passé avec bonheur. Les phrases en bleues sont des liens. Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir la possibilité de commander l'article. A noter que les nouveautés 2017 ne sont pas encore disponibles, il vous faudra patienter.

Pour les pêcheurs de truites en rivière, il y a une nouvelle canne qui devrait très vite faire parler d'elle. C'est un petit bijou de précision, en particulier la 8 pieds 6 pour soie 4/5. Une longueur de canne dont je suis un grand fan. Cette canne représente un budget, mais quand on aime...

Canne à mouche JMC Prestige.

prestige.jpg

Si vous êtes comme moi fan des moulinets manuels de couleur terne, je vous conseille vivement l'Apogée. Ce moulinet était déjà au catalogue l'an passé. J'ai le plaisir de pêcher avec depuis un an. Il n'a rien a envier aux grandes marques étrangères dans ce domaine. C'est sincèrement un très bon moulinet. Léger, frein très fiable et ce qui ne gâche rien, un bon look.

Moulinet Apogée.

RIMG2108.JPG

Une autre nouveauté sur le catalogue 2017. Le nouveau waders Expert. Plus de couture, ce waders est fabriqué avec un procédé de soudures par ultra-son. C'est un waders très renforcé composé de toile imperméable et respirante haute densité 6 couches.

Waders Hydrox Expert Stocking.

expert.jpg

A noter dans ce catalogue JMC 2017, la possibilité de se procurer les produits de montage Tiemco. Marque référence dans le domaine. J'ai noté pour mon anniversaire l'étau, une merveille ! Je le veux ! ;-)

Etau Tiemco.

tiemco.jpg

Pendant que je suis dans le montage de mouches, vous trouverez en page 197 du catalogue des lacets en silicone nommés San Juan Body. C'est un matériau que les fans du réservoir vont apprécier. Mais pas que. Les pêcheurs en rivière pourront à leur guise imiter des vers et autres lombrics. A découvrir donc...

San Juan Body.

lacet_silicone.jpg

Toujours dans le montage, domaine qui passionne tant de pêcheurs à la mouche, encore une nouveauté. Des corps et des ailes réalistes. Des produits très bien conçus et qui plus est, faciles à utiliser.

Ailes et corps réalistes JMC.

ailes___corps.jpg

Pour illustrer mes propos, voici une magnifique photo de Gérard Piquard. Gérard n'a pas mis longtemps pour utiliser, et de quelle façon, ces nouveaux produits. Laissez faire votre imagination. Bon montage à tous ;-)

Photo Gérard Piquard.

gerard.jpg

Pour terminer ce tour d'horizon du nouveau catalogue, j'ai envie de vous reparler des polarisantes que j'utilise depuis leur sortie l'an passé. Les cristamax Titane. Je possède le modèle "moovie" pour ma part. Sincèrement, si vous souhaitez économiser vos yeux avec des verres de qualité, c'est les lunettes qu'il vous faut. Un super produit. Je redémarre 2017 avec pour mon plus grand plaisir.

Titane moovie.

titane.jpg

Si vous souhaitez télécharger le catalogue en entier, suivez le guide => Catalogue JMC 2017