Au départ, Sylvie Tissier a écrit son livre, La rivière du paradis en 1998 pour ses enfants. Elle souhaitait leur raconter à travers l'écriture toutes ses aventures de pêche qu'elle a vécu dans les rivières du monde entier. Aventures partagées avec son mari Jacques. Puis, Sylvie a fait lire son ouvrage à une amie qui lui a conseillé de le faire publier afin de faire partager ma passion.

J'ai envie de dire un grand merci à cette fameuse amie !

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. J'ai adoré le style d'écriture, j'ai aimé ce regard féminin sur notre passion qu'est la pêche, j'ai apprécié de découvrir, d'apprendre à travers les écrits de Mme Tissier ce qu'était la pêche à une époque où je n'étais pas né. Cette pêche des grands migrateurs que je ne connais pas à travers des régions du monde aussi différentes les unes que les autres. Les photographies anciennes qui illustrent le livre sont aussi très plaisantes à regarder.

À qui veut savoir où se trouve la rivière du paradis, Sylvie Tissier répond que c'est la vôtre. Le ruisseau de votre enfance, celle dans laquelle vous avez pris votre plus beau poisson, ou celle que vous rêvez de pêcher.


Je ne saurais que vous conseiller de vous procurez ce livre => La rivière du paradis.

S.Tissier_riviere_paradis.jpg