L’Éphémère de Bourgogne est un magnifique domaine. J'ai pu enfin m'en rendre compte samedi dernier en m'y rendant pour la première fois. C'est un réservoir de plusieurs plans d'eau situé près de la commune de Saulieu (21) bien connue des amateurs de gastronomie (Bernard Loiseau). J'étais accompagné de mon fils, nous avons retrouvé là-bas l'équipe du Rise Festival. Une bande de copains motivés par le partage de valeurs qui me parlent. Ce fut un réel plaisir de faire plus ample connaissance avec tout le monde. Merci pour l'invitation et surtout pour votre bonne humeur couplée à votre motivation pour relancer cet évènement qu'est le Rise. Un vrai bol de d'air sur grand écran que nous sommes nombreux à plébisciter. 

Un domaine, n'est rien sans un homme derrière. Nous avons eu le plaisir d'échanger également avec Eric, le maître des lieux. Quel boulot voir de sacrifices pour en arriver là. De nombreux aménagements, une densité de poissons incroyable, plusieurs plans d'eau, des possibilités de couchage, bref, un petit paradis. Dans un décor d'automne comme ce week-end et malgré une lumière parfois absente, c'était un régal pour les yeux.

Nous reviendrons, c'est certain. Au sujet du Rise, je ne manquerai pas de vous informer comme à chaque fois des futures dates locales de projection ainsi que les salles choisies. Quelques photos de samedi...Thibaut s'est régalé.