Certains attendent impatiemment le beaujolais nouveau alors que d'autres, c'est le nouveau catalogue JMC. On a de nouveau entre les mains un catalogue très bien réalisé, lumineux, bien pensé et avec des photos magnifiques. Mais la première question que l'on se pose est : Quelles nouveautés pour ce millésime 2014 ? Il y en a pas mal...

Des nouvelles cannes à mouche tout d'abord. Avec la nouvelle série de cannes à mouche JMC Pure (4 références différentes) qu'il me tarde d'essayer par curiosité. Également dans les cannes, du nouveau pour le carnassiers avec la SPC 240 en 4 brins qui devrait plaire aux fans de la pêche de maitre esox à la mouche. 

JMC Pure

IMG_4468.JPG

Toujours dans le domaine des cannes, vous trouverez et là c'est vraiment tout nouveau, deux modèles de Tenkara TKR pour pratiquer cette pêche ancestrale japonaise. Un modèle de 3.20m et un autre de 3.60m.

Tenkara

IMG_4469.JPG

Côté moulinet cette fois-ci. Après le galaxy, voici l'ozone, un autre petit bijou qui vient agrandir cette gamme déjà très complète. Un semi automatique au visuel et à la mécanique unique. Il possède un frein performant et il est bien sur réversible en droitier/gaucher. Pour la pêche en mer et les très gros poisson, vous trouverez le tout nouveau coast doté d'un frein progressif hyper puissant composé de six disques en céramique.

L'ozone.

IMG_4470.JPG

De nouvelles gammes d'épuisettes aussi avec notamment les nouvelles raquettes JMC bois DLX 

Plus de choix.

IMG_4472.JPG

Niveau vêtement, des nouveaux waders respirants. Le JMC Discovery et le JMC Technik réalisé en microfibre cinq couches. Et pour aller avec ces waders, les nouvelles chaussures JMC Black au laçage Boa et semelles vibram idrogrip.

Les waders

IMG_4473.JPG

Les JMC Blacks

IMG_4474.JPG

Si vous n'avez pas le catalogue, vous pouvez le télécharger (ça prend du temps). Également, toute la gamme JMC disponible sur pêcheur.com ou LSpassion.

IMGP4124.JPG