Fidèles du réservoir du Martinet, nous avions dans l'idée avec Thibaut d'aller tenter une sortie ailleurs histoire de voir autre chose, mais surtout, pour pêcher avec nos float-tube.

Après avoir pris pas mal d'infos à droite à gauche, notre choix s'est porté sur les Bruyères du Seuil à Mornay (71).
On aurait préféré pêcher une eau claire, mais les infos des copains sur certains réservoirs n'étaient pas vraiment bonnes. Et puis, le réservoir des Bruyères accepte les float-tube.

On a pris la route très tôt ce vendredi matin pour arriver vers 7h45 à l'accueil du réservoir qui n'est autre que la maison du propriétaire.
Après avoir acquitté notre droit de pêche, direction le plan d'eau. Le premier constat, on est seul ! Et cela sera le cas toute la journée, un vrai confort.
La première des choses à faire et de gonfler les float-tube . La météo est de notre côté, le ciel est clair et le vent encore pas trop présent.

On est pas bien là ???

IMGP3122.JPG


Nous voilà équipé pour en découdre avec les arcs de ce plan d'eau bordée d'une magnifique forêt de feuillus, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
La couleur de l'eau de ce réservoir est marron, la pêche à vue y est impossible. Il y a bien quelques gobages, mais pas assez pour nous dissuader de pêcher en surface. On va prospecter un peu partout en nymphe au fil et au streamer. C'est avec ces derniers que les premières truites seront prises. Un streamer couleur corail avec en tête une bille chartreuse sera très prenant.
Mais cette matinée n'est pas fabuleuse, quelques truites par ci, par là, mais pas régulièrement. On décide d'aller casser la croûte assez tôt en espérant mieux par la suite.

Bon app ! ;-)

IMGP3135.JPG

Nous reprenons en plein midi, le ciel est encore clair mais les premiers nuages arrivent. La pêche est la même que le matin avec des prises irrégulières. C'est le mégot qui a le meilleur rendement. Cette nymphes reste une valeur sûre depuis plus de 20 ans...Merci André :-)

Elles craquent toujours.

IMGP3143.JPG

Avec l'arrivée des premières averses, et surtout quelques aller-retour à coup de palmes, je trouve des truites avec une densité plus importante le long du bois. A partir de là, cela sera truites sur truites. Le mégot toujours aussi rentable mais également le bonbon couleur chartreuse.

Le bonbon couleur chartreuse.

IMGP3165.JPG


Sous les averses, c'était vraiment bon .

IMGP3157.JPG

A 16h30, les averses se sont transformées en pluie soutenue, c'est l'heure de plier ! Mais ,et c'est grâce à mon grand passé de sportif, me voilà prit de crampes ! C'est Thibaut qui me remorquera en me tirant à l'aire de la GLX jusqu'à la berge, la classe quoi ! ;-)
Le rangement se fait sous la pluie dons assez rapidement.
Au final, on a passé une super journée, le fait d'être seul n'y est pas étranger. Si je devais faire une critique malgré tout, c'est qu'on a trouvé pas mal de truite portion, pas forcément ce que l'on vient chercher en pêchant un réservoir.

Quelques truites trop petites à mon goût.

IMGP3141.JPG

Mais aussi de très belles bien en forme.

IMGP3131.JPG

_________________________________________________________________


En aparté de cet article, je voudrais faire un mise au point sur mes nymphes bonbon. Je l'ai déjà faite sur mon compte facebook avec de multiples réactions dont 95% dans le même sens. Depuis que j'ai mis ces nymphes à la vente, il semblerait que cela ne plaise pas à tout le monde. On leur reproche de s'apparenter à un œuf. Mon Dieu, lorsqu'on regarde la photo ci -dessous, je ne peux que conseiller aux personnes pensant cela d'aller vite consulter leur ophtalmo !!
 

Si ça c'est un œuf !

IMGP2899.JPG


Franchement, si je devais imiter un œuf, je m'y prendrai d'une autre manière. De plus, et comme l'a expliqué mon copain Simon, les truites de réservoir sont dans quasiment 100% des cas des poissons stériles. En gros, elles n'ont jamais vu un œuf et ne savent pas ce que c'est !!! C'est là que ça devient presque ridicule, car presque tous les réservoirs interdisent cette imitation....Par contre, si ces truites ont bien une image en tête, c'est bien celle des granulés qu'elles mangent tout les jours pendant leur période de captivité. Mais là, aucun règlement n'en parle...C'est rigolo !

Je pense plutôt que le problème des bonbons, c'est que ces nymphes sont ultra efficaces. Cela peut énerver ou rendre jaloux lorsque l'on en a pas, je ne vois pas autre chose ! Mais j'ai la solution, elles sont en vente, si si , vous aussi vous pourrez prendre 40 truites par jour maintenant ;-) => Des bonbons ?