Quel bonheur de retrouver sa rivière avec de l'eau claire et des truites de sortie. J'ai pêché aujourd'hui dans la ville de Champagnole au lieu dit "derrière l'Hopital", j'étais accompagné de mes deux amis denis et Benoit. Nous avions un invité de marque aujourd'hui, un vendéen!!!!!!! L'ami François (Sanfroi)

Ce parcours est un paradis pour la nymphe à vue, très lent et profond par endroit, les grosses truites y sont nombreuses. Aujourd'hui j'ai leurré une 45 pour la plus grosse de la partie de pêche mais j'ai vu jusqu'a 60, malheureusement elle à été plus maline que moi.

Les poissons attaqués été très farouches (comme souvent après la décrue) et en pleine forme, une patate d'enfer qui fais plaisir à voir, d'ailleur je me suis fais casser une fois (malgré le bas de ligne rouge comme quoi!!!).

Il fallait pêcher très peu plombé , au ploc , même à bonne distance des poissons , celles ci partaient à toutes nageoires, j'ai même pêché en 10 certains poissons déjà très difficile, autrement en 12 ça passait encore, pour les nymphes des classiques avec une préférence pour une petite jaune à tête noire sur caddis.

Bref 4 heures de pêche et 5 poissons entre 30 et 45 cm et ..........................à vue , que du bonheur quoi!!!!

La saison serait -elle lancée? en tout cas ça fais un bien fou

Aller un petit étiage tout le mois d'août et ça ira, j'en demande pas plus.