Me voilà rentré de mon périple pyrénéen, avec plein de belles images dans la tête , et d'autres beaucoup plus tristes

Je suis arrivé vendredi après midi avec Jean François et Laurent . L'ami Cédric (Ced65) était là pour nous accueillir et nous guider tout d'abord pour se mettre en règle au niveau du permis de pêche et ensuite pour voir et surtout découvrir le Gave de Pau

Auparavant nous avions vu l'Adour, cette rivière si chère à mon ami Julien, c'est vrai qu'elle est magnifique !!!

Adour

Avec tous ces repérages, la journée du vendredi fût vite passée (merci à toi Ced) , je dois dire qu'avec en plus un levé à 4 heure du mat + les 9 heures de route, j'en avais assez!!!

Le samedi matin avec le même rituel que d'habitude et surtout la joie de revoir des gens que j'apprécie. Le tirage au sort fera que je commencerai par le bas de l'Adour (merci à Patrice Daguillanes pour le guidage !!! )

Arrivé sur place , je m'équipe, et me place à ma limite aval et là Ho surprise un pêcheur au toc sur mon lot, je m'avance vers lui et explique la situation, le pêcheur comprends et me dis que de toute façon il allait partir , qu'il en avait assez (sur le coup j'ai pas compris), je lui demande si ça avait mordu et là il ouvre son panier, il y avait sept truites bien alignées, ça faisait un bail que j'avais pas vu ça et le pire c'est que je l'ai vu plusieurs fois dans le week end!!!! N'oubliez pas qu'en 2008 il y des élections, foncé il est peut être encore temps.

Enfin , un peu déconserté par ce que je venais de voir je ferai 6 truites sur cette manche qui en aurais mérité plus si le pêcheur avais mieux pêché!!!

L'après midi....................le Gave!!!!!!! Une truite en nymphe et une en noyée viendrons m'offrir une place acceptable. le lot était magnifique.

Après une nuit bien trop courte à mon goût, retour à Salle sur Adour pour un nouveau départ vers le Gave, je découvre un secteur pas génial qui me donnera une truite encore en noyée, 10 centimètres de moins et j'aurais peut être pu traverser, les gobages étaient en face

L' après midi , je pêche le haut de l'Adour sur un parcours peu productif par rapport aux autres sur le week end , j'ai eu du mal à sauver la tôle.

Au final je fini à une bien triste 32 ème place et au général des deux manches je suis 30 ème.

Mon pote Jean Guillaumme (la tête à gnon) à calmé tout le monde en s'imposant , je suis très content pour lui (vous pouvez trouver le lien de son site web dans mes favoris , catégorie "guide" )

Le moral un peu dans les chaussettes , je dois bien le dire, j'ai passé la nuit chez Julien Daguillanes avant de reprendre la route. C'est bien se qui me reste de ce week end , des belles images d'un cadre somptueux et d'avoir revu des amis que j'apprécie énormément.

C'est beau non ?

Pyrénées

Un bien triste week end au niveau du résultat qui m'a ammené à une réflexion qui avait débutée sur le Fier Fillière au mois de mai dernier. En 1999 lorsque j'avais arrêté la compétition , c'était pour une seule et unique raison, la répétitivité du mode de pêche lors de ces épreuves (Nymphe au fil)

En 2003 lorsque j'ai décidé de revenir je connaissais ce paramètre, mais j'avais pour but de faire une sélection nationnale au moins une fois , donc tant pis il fallait faire avec.

Depuis mon retour en D1 en 2005, la règle n'a pas changée, sur les 7 manches que j'ai fais, il y a eu 5 manches en rivière rapide, le soucis, c'est que le niveau des pêcheurs de D1 en 2007 est bien , mais alors bien supérireur à celui de 1999 et mes 4 ou 5 parties de pêche en nymphe au fil dans l'année ne suffisent plus pour avoir le niveau. Et oui , j'ai un sérieux soucis , dès que l'eau est claire je pêche à vue, et le truc chez nous c'est qu'il n'y a que ça des rivières claires!!!!!

De plus j'ai toujours été contre le fait de faire trois manches, financièrement ça devient très difficiles, voir impossible.

Tout ça pour dire , pour en avoir bien réfléchis durant mes 9 heures de trajet de retour et en avoir parlé avec ma femme, ja vais cette fois arrêter définitivement la compétition officielle pour ces deux raisons principales. Il serait hypocrite de ma part de dire que mon résultat n'a pas influencé ma décision. Mais c'est peut être un bien et puis quand on a plus le niveau , il faut savoir le reconnaitre.

Je vais désormais me consacrer uniquement à ce que je sais le mieux faire, la traque des belles zébrées ..........................;