Quelques nouvelles du club mouche haute rivière d'Ain...Nous avons redémarré la saison fin Septembre avec la joie et le plaisir de se retrouver comme chaque saison. Nous sommes aujourd'hui une vingtaine de membres. Je suis au club depuis mes 12 ans, ça fait donc quelques années...Il y a eu des hauts et des bas. Je suis donc très content cette année car plusieurs jeunes pêcheurs à la mouche nous ont rejoins.
Oui, parce que les Thibaut, Hugo, Victor, Maxime et Pierre-Alain ont bien grandi maintenant. C'est des ados aujourd'hui qui savent très bien se débrouiller au bord de l'eau. Ils sont un peu moins attentifs lors des montages de mouches d'ailleurs !!! ;-) Malgré le fait qu'ils ont moins à apprendre maintenant, ils continuent à venir au club, celui-ci ne serait plus le même sans eux. Je tiens à vous remercier de votre fidélité les mecs ;-)
Ce renouvellement par la jeunesse est donc une très bonne chose. On va relancer du coup les cours de lancer qui s'étaient un endormis. Le premier a déjà eu lieu. Merci à Gaël d'être venu pour m'aider à encadrer les 4 plus jeunes membres du club.

Pas simple le tout début !

IMG_6985.JPG

On essaiera d'en refaire de nouveau. En attendant, on se retrouve régulièrement en salle le vendredi soir pour faire du montage de mouche ou comme la dernière fois, des démonstration de nœuds et des cours théorique sur les bas de ligne. Le montage de mouche reste l'occupation la plus prenante. Les soirées se font autour de thèmes comme par exemple la plume de paonne.

L’occasion de montrer les possibilités de cette plume.
montage1.jpg

Nous avons aussi fait une soirée consacrée aux imitations type réservoir en vue de notre sortie club. J'en ai profité pour refaire les bas de ligne des jeunes pour qu'ils soient opérationnels. J'en profite pour remercier tous les membres du club qui se dévouent pour les démonstrations de montage en apportant leurs propres idées. Cela donne de la diversité et c'est tant mieux.

Manu en démonstration montage.
montage.jpg

Voilà, la saison hivernale peut continuer tranquillement, avec les copains du club, elle passe bien plus vite et de façon très agréable ;-) . Merci à vous tous.