Petit retour sur une sortie que j'ai effectué avec Thibaut et Denis, son parrain. Il est très rare que Denis puisse se libérer en dehors des périodes d'ouverture rivière pour aller à la pêche. Cela faisait quelques années qu'il n'avait pas pêché en réservoir. C'est donc en ce Mardi 11 Novembre que nous sommes partis tous les trois pour le cœur de la Haute-Saône en direction du Domaine de mon copain Laurent Jeudy. Ce domaine où l'on trouve trois plans d'eau se situe près de Belmont (70).

C'est un peu loin de notre Jura, mais malgré tout, l'endroit est si tranquille, si plaisant que l'on fait la route avec le sourire. Nous sommes arrivés autour des 9h15 je crois. Des pêcheurs et une pêcheuse étaient déjà sur les lieux en train de s'équiper. Mais pas la foule, car Laurent limite à six pêcheurs maximum. Là, avec cette dame, on était sept, les dames ne comptent pas, c'est un plaisir pour nous. Cela reste un confort pour la pêche, personne ne se marche dessus, c'est très appréciable. 

A notre arrivée, le copain Laurent était bien sûr aux fourneaux. Ben oui, sa réputation pour son talent de cuisinier le précède. On vient pour pêcher au domaine, mais aussi pour la table. Pour ma part, je viens avant tout pour Laurent qui est un personnage comme on en rencontre peu dans sa vie. Bref, tous un tas de bonnes raisons pour vous rendre au domaine à votre tour.

Et la pêche dans tout ça me direz-vous. On a pêché les trois plans d'eau. Quelques truites, des golds, des arcs, Thibaut a pris un saumon de fontaine. Rien de régulier car les poissons étaient compliqués. Le mieux était encore une oreille de lièvre en surface ou sous l'eau en pêchant au fil. Merci au couple de pêcheurs de m'avoir donné le tuyau. Eux, ils ont pris un paquet de truites !Les bonbons ont bien fonctionné, en particulier sur les carpes ! Il y a d'ailleurs une promotion en cours jusqu'à la fin du mois, à découvrir sur le Fly Shop.

Avec Thibaut, on a surtout insisté sur les carpes, cela reste un poisson de sport fabuleux et on a très peu l'occasion de le pêcher chez nous, donc on a profité. Denis nous a rejoint vers le soir pour lui aussi tenter sa chance. On prend sept carpes au total. C'était génial. Thibaut a même fait la dernière avec sa canne à truites, 14 centièmes, du sport et les compliments de Laurent, ce qui n'est pas rien.

J'ai tenté aussi le brochet pendant une petite heure sans succès. Mais je suis loin d'être un spécialiste. On en a vu deux d'un mètre au bord, des sandres aussi, donc il y avait de quoi faire, il m'a manqué un truc comme dirait le copain Tony. Si vous êtes un fan de cette pêche, je vous conseille vivement le grand plan d'eau, il y a des monstres.

Au final, une très belle journée avec pour point d'orgue le repas du midi. Mon Dieu ! Vous êtes prêts ? Apéro, salade composée, rillettes maison (une tuerie!), poulet façon Gaston-Gérard, pommes de terre au four, fromage, tarte aux pommes et noisettes, café et digestif ! Pour une toute petite somme, c'était juste merveilleux. Bien sûr, il y a de quoi se resservir avec le vin qui va bien, bref, un repas de rois !

Je vous laisse découvrir les tarifs sur le site internet => BelmontFlyFishing.

Avant de vous quitter, quelques photos de cette belle journée. Passez un coup de téléphone avant d'aller visiter cet endroit, car le domaine est déjà devenu une référence que cela soit pour la pêche, ou la table.

Arc du Domaine, foncée et combattante de folie !

IMG_6865.JPG

Une autre. A vue bien sûr.

IMG_6904.JPG

Une belle carpe du grand plan d'eau.

IMG_6890.JPG

Elles adorent les bonbons !

IMG_6903.JPG

Les golds aussi ;-)

IMG_6870.JPG

Le domaine en début de soirée.

IMG_6913.JPG

Thibaut après une carpe dans un cadre magnifique !

IMG_6896.JPG

Voilà la bête !

IMG_6917__2_.JPG

Avec son parrain Denis et le maître des lieux, Laurent.

IMG_6915.JPG

Bonbon chartreuse.

IMG_6925.JPG

Y'a rien là ! La plaque de la moto à Lolo !

IMG_6929.JPG