A croire que tout était contre moi pour que je ne puisse pas prendre une petite truite dans l'espoir d'assouvir ma faim de sensations ! Bloqué derrière l'étau toute la semaine, je rongeais désespérément mon frein avec la rivière à portée de canne depuis dimanche. Vous vous êtes donnés le mot ou bien ? ;-) Les commandes du fly shop arrivent toutes après le jour de l'ouverture comme si une conspiration était née pour m'éloigner le plus possible de la rivière ;-) . Tant pis, ce matin, j'ai pris quelques heures en délaissant l'étau pour aller respirer le bon air de la rivière.

Premier poisson vu, premier poisson pris, mais toujours cette maudite conspiration ! Cette fois, "j'en veux" aux revendeurs de matériel puisque une fois de plus (le troisième d’affilé), les anneaux brisés de mon cordon d'épuisette n'ont pas tenus. Les aimants sont trop puissant pour la finesse de ces anneaux. Pas facile de tenir une truite de 55 alors que son épuisette que l'on croyait bien accrochée à la ceinture se fait la belle dans le courant. Le temps de me concentrer quelques secondes pour la rattraper que la truite est allée dans la racine d'à côté :-( . Donc messieurs les revendeurs, vérifiez que vos anneaux soient en conséquences par rapport à la force des aimants, merci.

Heureusement, j'ai réussi à combattre le sort et me faire plaisir avec un poisson très fin, très long avec une très grosse gueule ! Truite de début de saison par définition. Un petit bol d'air qui fait du bien ! ;-) 

JFD sur hameçon de 12

IMGP4275.JPG