Ce n'est pas vraiment dans nos habitudes, mais je pense que pour mon fils, cela va très vite le devenir. Il adore ! Cette sensation de linéaires inconnus, cette pêche ludique toutes espèces le fascine. Depuis nos deux sorties communes, il y est retourné en solo. Il faut dire que cette arrière saison s'y prête avec une météo malheureusement bien trop clémente.

Sans aller trop loin de la maison, nous avons fait quelques sorties sur des portions de rivière de différents gabarits. On a pu croiser de nombreuses espèces sans forcément avoir eu le savoir-faire nécessaire pour les capturer. Mais on apprend vite, donc on y croit. C'est surtout les chevesnes qui nous auront permis de sauver le capot à chaque fois. Mais nous avons aussi réussi à capturer un barbeau et des perches. Beaucoup moins de succès pour les carpes et les silures...

Le seule chose que l'on demande, c'est de pêcher à vue, toujours à vue !

La cuivre n'est jamais en recherche d'emploi !

Joli barbu !

Avec mon fils et le copain Gaël.

Poisson pris par Thibaut durant une partie de pêche où il a prospecté 14 kilomètres de rivière !

Sinon, côté rivière, celle proche de la maison, c'est assez dramatique. Et pas une goutte en vue pour la semaine qui vient...Terrible...J'en ai mal au ventre à chaque fois que je passe en voiture près d'elle. Presque l'envie de ne pas la regarder pour ne pas voir son désaroie.

Une photo du jour ci-dessous qui parle d'elle-même...Ce qu'il reste de la cascade de l'éventail sur le Hérisson, affluent de l'Ain.

Et pour finir ce court billet avec un semblant de sourire, deux photos que j'ai réalisé durant le week-end...Bonne semaine à tous.