Petit retour sur les Masters Pêches Sportives & Franco-Suisse qui se sont déroulés le 20 septembre dernier à Goumois. J'ai été une nouvelle fois très heureux de participer à cette journée pour la bonne raison qu'il y a des personnes que je ne vois que trop rarement. De plus, bien que le Doubs ne soit plus que l'ombre de lui-même sur le linéaire que l'on pêche, cette vallée reste et restera une des plus belles.

Comme sur les dernières éditions, deux équipes. D'un côté la Franco avec Thierry Christen, Vincent Roy, Michel Flénet et Jean-Michel Radix. De l'autre, l'équipe Pêches Sportives avec Philippe Boisson, Vincent Lalu, moi-même et le futur vainqueur de l'épreuve, Jean-Christian Michel.

La pêche comme souvent à Goumois en fin de saison fût assez compliquée. C'est donc Jean-Christian qui s'en est le mieux sorti avec il me semble six ombres maillés sur les deux manches. 44cm pour la plus grosse truite à l'actif de Thierry. J'avais pour ma part le plus gros ombre avec Jean-Christian à 45cm. Ce fût la belle surprise pour les gens de la Franco-Suisse. Il reste des ombres sur ce secteur de la Verrerie durement touché par les épisodes de mortalités successifs.

Merci à nos aimables contrôleurs, nos musiciens et autres convives pour ces très bons moments passés ensemble. Mme Triboulet est venue remettre la coupe au vainqueur. Merci à Patrice Malavaux pour les photos. La suite en images...

J'étais de croissants le matin !

photo.JPG

Les joyeux pêcheurs.

DSCF4115.JPG

Jean-Michel Radix avec une belle truite de Goumois.

DSCF4151.JPG

Philippe, la truite et le chien ;-)

DSCF4120.JPG

Un bel ombre du Doubs.

DSCF4152.JPG

Copain Thierry avec sa belle truite.

DSCF4123.JPG

La remise de la coupe !

IMG_6576.JPG