La fourmi ! Imitation parfois indispensable. Anthony en possède des magnifiques et de toutes sortes. C'est le roi de la fourmi ;-) Thibaut le dévalise à chacun de nos séjours en Corse.

Voici une nouvelle imitation très pêchante. A utiliser lors des retombées de fourmis ailées, mais également pour prospecter en l’absence de gobages. Bon montage à tous et encore une fois, merci à Anthony pour son sens du partage.

Tailler un morceau de foam marron (2mm de largeur). Placer cette bande à la courbure de l’hameçon (n° 16 hampe longue) à l’aide d’une soie 8/0 rousse (facultatif : passer de la colle UV et colorer au feutre marron).

fourmiloops1.JPG

Replier la bandelette de foam pour former l’abdomen et couper l’excédent (facultatif : passer de la colle UV et colorer au feutre marron).

fourmiloops2.JPG

Bloquer au milieu de la hampe un fil élastique (type vinyl rib ou élastique pour appareil dentaire) et comme pour un montage parachute, fixer une plume de coq de couleur rousse sur cet élastique.

fourmiloops3.JPG

Bloquer un peu avant l’œillet des fibres rousses de cul de canard et revenir en arrière pour former un thorax en dubbing roux.

fourmiloops4.JPG

Enrouler la plume (paraloops) et la bloquer devant le thorax.

fourmiloops5.JPGf

Séparer les fibres de canard en deux et après avoir tendu l’élastique, venir le plaquer et le bloquer devant l’œillet entre les fibres rousses de cul de canard.

furmiloops6.JPG

Monter des marrons, des rouges des noires…

furmiloops7.JPG