Voici une nouvelle fiche de montage réalisée par Anthony dans le but de vous apporter de nouvelles idées montage étapes par étapes. Vous l'aurez compris, Anthony pêche le plus souvent des rivières qui "bougent". L'imitation qui suit est formidable pour ce genre de cours d'eau. J'ai eu le privilège de pouvoir pêcher avec et je peux vous dire qu'elles sont très pêchantes. Cette mouche est idéale pour prospecter les bordures en torrent de montagne. Vous pouvez aussi l'utiliser en mode sèche/nymphe en la montant un peu plus gros par exemple...Merci Anthony :-)

Pour tout vous dire, moi, j'attends de revoir Anthony pour lui en piquer une ou deux ;-)

 

  • Sur un hameçon courbe ou droit en 16 ou 14, placer une bande de foam marron (environ 3 à 4 mm de largeur) au départ de la courbure. Former l’abdomen en cerclant la bande de foam avec le fil de montage roux en descendant dans la courbure de l’hameçon.

fr1.JPG

  • Rabattre la bande de foam vers la l’œillet et la bloquer pour terminer l’abdomen. Avancer le fil de montage vers l’œillet en écrasant le foam avec le fil de montage afin de former l’étranglement qui sépare l’abdomen du thorax.

fr2.JPG

  • Former le thorax en enroulant un peu de dubbing roux et en rabattant la bande de foam par-dessus. Placer devant le thorax une mèche de parafibre blanche et une plume de coq roux.

fr3.JPG

  • Enrouler la plume autour de la mèche,  la bloquer avec le fil de montage et former la tête.

fr4.JPG

  • Bon montage !

fr5.JPG