Depuis quelques jours, Damien, que vous connaissez déjà si vous suivez les interviews de ce blog, a mis en ligne son site internet dédié à la photo. Oui, car il y a photo et photo ! Celles de Damien sont hors catégorie. Cet homme a un talent incroyable pour capturer l'instant présent, la lumière, l'attitude, l'émotion et j'en pense. Il a bien voulu nous présenter lui-même ce tout nouveau site pour notre plaisir.

Nicolas : Salut Damien. On est là pour parler d’un nouveau-né, mais virtuel . Je pense bien sur à ton site internet. J’ose dire : enfin !!!


Damien : Merci Nico, de m’accueillir une nouvelle fois sur ton blog.
En effet, j’ai mis du temps pour venir à bout de ce projet… J’ai voulu faire un site qui me plaise vraiment, plutôt que de mettre en ligne rapidement quelque chose dont je ne serais pas complètement satisfait. J’ai travaillé dessus tous les soirs ces 2 derniers mois; je suis content d’avoir atteint le résultat que j'espérais.

Nicolas : Alors, peux-tu nous raconter un peu plus en détail ce que l’on va découvrir en se baladant sur ton site ?

Damien : Ce site est essentiellement composé de photos de pêche à la mouche que j’ai prises durant ces 2-3 dernières années, période qui correspond à ma montée en gamme en terme de matériel photo.
J’essaye à travers ces photos de montrer au grand public tout ce qui compose notre univers : s’isoler dans des paysages vierges, les lumières colorées accompagnant nos coups du soir, la quête des poissons trophées, la recherche de la boucle parfaite, les échanges au bord de l’eau; enfin bref, des photos de pêche!

Nicolas : Est-il amené à évoluer ? Le rythme des mises à jour par exemple ? De nouvelles catégories ? Etc....

Damien : Oui, je compte faire des mises à jour du site hebdomadaires avec mon travail photo de la semaine.
Il y a actuellement une catégorie par destination de pêche. Il y aura de nouvelles catégories au fil de mes voyages de pêche.
Je compte également ajouter quelques articles sur la photo de pêche, la pêche en trek, ...etc.

Nicolas : Tous les gens que je connais sont tous du même avis à propos de ton talent pour la photo. Est-ce que ce site est une première étape ? D’autres projets en vue ?

Damien : La photo me permet de partager les moments fantastiques que l’on vit à la pêche. C’est un moyen pour moi d’exprimer ce que je ressens au bord de l’eau. La photo m’a permis de rencontrer et de pêcher avec gens remarquables et passionnés. On ressort toujours grandi de ces rencontres et c’est ce qui me plaît.
Est-ce que c’est une première étape? Disons qu’il n’est pas évident de tout lâcher et se consacrer à sa passion car il faut pouvoir en vivre. J’essaye de faire les choses dans l’ordre et je verrai bien où cela me porte.
Des projets? Oui, autant qu’il y a de points sur les panthères du sud ouest ^^. En terme de photo, j’ai investi dans du matériel qui va me permettre de prendre de nouvelles directions.
Côté pêche, il y a toujours les voyages, découvrir de nouvelles eaux, de nouveaux poissons.
Et il y a aussi les magazines; vous ne devriez pas tarder à voir passer quelques-unes de mes photos

Nicolas : Merci de mettre aussi bien notre passion en images Damien, très bonne continuation dans la suite de tes projets!

Damien : Merci à toi, de m’avoir accordé cette interview.
J’en profite pour remercier ici ceux qui m’ont accompagné à la pêche et sans qui je ne serais pas là aujourd’hui :
- Mon père, pour m’avoir fait découvrir la pêche,
- Greg, pour m’avoir fait découvrir la PALM,
- Jérémy, mon modèle pour la pêche en sèche,
- Franck, le détecteur de gobage et un modèle pour l’approche,
- Julien, notre champion, il fait du poisson dans toutes les conditions. C’est beau de le voir pêcher,
- Fabien, un sacré monteur de mouche,
- Fabrice, avec qui j’ai mis un pied dans la culture migrateur,
- Claude, un passionné comme on en rencontre peu. Quelqu’un d’exceptionnel de part ses connaissances de toutes les techniques mouches et poissons à faire sur notre planète,
- Matthieu, un sacré monteur et la référence pour la mouche en mer tropicale,
- Seb, celui qui m’accompagne tous les week-end,
- Zarn, qui m’a appris le sens des mots “persévérance” et “évasion”,
- Yann, une inspiration pour la photo,
- Adrien, un passionné de toutes les pêches à la mouche,
- Julien, il m’a fait rêver avec ses grosses carpes,
- Marc, un sens de l’approche hors norme,
- Toi, Nico, ta lecture exceptionnelle du poisson, tes présentations parfaites, tes animations millimétrées, bref, tout ce qui fait que tu es dans le top des NAVeurs. Et puis, j’ai également appris avec toi ce que veux dire “avoir sa rivière dans le sang”.

Sans plus attendre, cliquez vite sur ce lien et partagez le avec toutes les personnes de votre entourage => www.dbflyfishing.com 

db.jpg