La semaine dernière, la Fédération de pêche du Jura par le biais de son président a organisé une réunion de travail pour faire émerger quelques idées autour d'un futur projet. Je laisse bien évidemment la fédération communiquer sur celui-ci dans les prochains mois.

En plus d'une partie du personnel de la fédération, de quelques administrateurs du conseil d'administration, des invités étaient présents en tant que consultants. Ainsi, Jean-Marc Chignard (Mouches Devaux) a répondu à l'invitation ainsi que Patrick Maitre (journaliste halieutique), Dylan Braillard (guide de pêche), Jean-Pierre Guillemaud plus connu sous le nom de Piam (voyagiste) et moi-même. 

Il y a eu de nombreux échanges très enrichissants appréciés de tous. Il me semble important d'avoir le retour d'expérience d'homme de terrain et/ou de professionnel de la pêche. Piam me confiait d'ailleurs que c'était la première fois qu'il était consulté par une fédération de pêche. Pourtant, il me semble que ces paroles ont marqué l'ensemble des personnes autour de la table mardi dernier.

Je reviendrais sur ce projet une fois finalisé et lorsque la Fédération de pêche du Jura aura communiqué dessus.