Me voici de retour à la maison après quelques jours en famille. Et mon Dieu que cela fait du bien de se ressourcer autour des siens. Car si à travers ce blog vous pouvez pensez que la pêche est toute ma vie, il n'en est rien. La famille, ma femme et mes enfants sont à des années lumières au-dessus de tout ça.

Mes 4 raisons de vivre sur le toit du monde.

De retour donc à temps pour terminer cette année 2018 ensemble. Car je dois avant tout vous remercier vous lecteurs de ce blog pour votre fidélité encore cette année. Je ne vais pas vous faire un bilan statistique, mais vous avez été encore plus nombreux à me lire avec des pics comme en Mars 2018 à plus de 100 000 visites mensuelles. Incroyable.

Je vais donc tenter de maintenir la rédaction de ce blog à bon niveau pour cette nouvelle année 2019. Même si un projet dans le coin de ma tête devrait me prendre aussi pas mal de temps...J'ai comme une envie d'écrire de nouveau...

Ma priorité reste et restera l'information sur l'état de nos rivières. Le fait que j'ai démissionné de la fédération de pêche du Jura me donnera aussi plus de latitude dans mes propos...Et j'ai des choses à dire tant j'ai été profondément déçu de cette expérience, croyez-moi. Dans ce même domaine, je vous rappelle que des élections au sein des AAPPMA auront lieu dans 2 ans. Il est donc important de savoir où prendre vos cartes si toutefois vous souhaitez vous investir (il faut avoir une carte dans l'AAPPMA sur les 2 dernières années pour se présenter). Je répète ce discours depuis plus de 20 ans sans trop y croire finalement tant les occasions sont passées et que les AAPPMA autour de la notre sont dirigées de la même manière depuis toujours. Vous êtes nombreux à vous en plaindre sur les réseaux sociaux où sur le bord de la rivière, mais que faites vous individuellement à part pêcher ? J'ai de nombreux amis/contacts qui pêchent la rivière d'Ain, qui se plaignent de ci ou de ça et qui encore, aux prochaines élections, ne seront que des fantômes...Pas besoin de devenir président d'AAPPMA, mais la moindre des choses est de rentrer dans les bureaux pour faire entendre sa parole qui plus est quand on est capable d'aller plusieurs fois par semaine à la pêche...Si vous arrivez à regarder la rivière d'Ain en face en laissant les choses se passer ainsi, libre à vous. Mais sachez que pour moi, vous êtes complices de ce laisser-aller, et je pèse mes mots. Tout n'est pas noir malgré tout et je tiens à remercier Victor et Maxime pour leur engagement au sein de l'AAPPMA de Champagnole malgré leur jeunesse...On commence à voir du changement, le chemin est long pour ça et c'est d'autant plus important de le débuter le plus tôt possible...Si vous ne souhaitez pas vous investir, alors soutenez au moins les AAPPMA qui se bougent en prenant la carte fédérale du Jura chez elles, merci.

Engagez-vous pour protéger ces dernières merveilles !

Il me reste à vous souhaitez de bien terminer l'année. En 2019, la santé pour vous et de l'eau pour la rivière...De mon côté, je suis de retour au boulot ! A très bientôt.