Bon, ok, il y avait bien moins de boulot :-) . De plus, je n'ai que 4 modèles de noyées. je ne me complique pas la tête. C'est une pêche que j'adore, mais que j'utilise en fait assez peu dans la saison. J'aime avoir les conditions qui me plaisent pour aligner un train de noyées, c'est à dire une eau tendue, comme à la décrue.

C'est certainement la pêche en aveugle qui apporte le plus de sensations, rien que pour les châtaignes que l'on prend dans la canne lorsque les belles s'emparent de l'artificielle. Cette me rapporte tous les ans de très belles truites, donc je soigne ma boite ;-)

Je monte toutes mes mouches sur des tiemco 3769, c'est un hameçon très fort de fer et assez lourd. Les tailles dont je me serre le plus vont du 8 au 12. Je pêche assez gros pour éviter les ombres, bien que parfois, il m'arrive de taper un gros pépère sur un H12.

Tiemco 3769
tiemco

En pointe, je met toujours la même, une mouche sombre avec un tag orange ou rouge, montée sur un hameçon de 8. En général, on prend des beaux poissons avec, mais j'ai déjà vu des truitelles de 18 la prendre violemment!!!

La mouche de pointe
tag orange

J'ai un modèle en peau de chamois aussi, et deux autres fabriqués avec du Turn-it. D'ailleur, le "papa" de ce matériau formidable, m'a envoyé un échantillon du tout nouveau packaging !!! Les supports et les fines bandelettes sont bien plus petits et aussi plus pratiques, je ne sais s'il est déjà en vente, mais je vous le recommande!!!

Le Turn-it version small!
turn it

Voilà, les noyées sont terminées, je vais vraiment être obligé de faire ses trucs qui flottent grin

Ça ira bien pour faire la saison ;-)
série noyées