Le bonheur d'être ensemble tout simplement, c'est ainsi que je pourrais résumer notre matinée de ce jour. On l'avait planifié ensemble depuis le milieu de la semaine car la météo nous assurait tous les feux au vert. La rivière étant fermée, et encore trop haute pour des balades en vue de repérer les belles zébrées pour l'an prochain (oui, déjà ! ), on avait pas d'autres choix que de se tourner vers la deuxième catégorie et la pêche du carnassier. Oui, il y a le réservoir aussi, mais un poil tôt quand même pour nous. 

Grâce à Christophe qui nous a fait découvrir des plans d'eau sympa l'an dernier, on a un point de chute où l'on sait, qu'avec un peu d'assiduité, on peut toucher du poisson. On se prépare le samedi soir et la voiture est vite saturée. Je me souviens d'une époque où la pêche à la mouche était décriée comme étant une pêche onéreuse et donc pas accessible à tout le monde...Quand je vois l'état de mon coffre de voiture après avoir tout mis, je me dis que les temps ont bien changé !

Aus'cours !!!

IMGP4077.JPG

On démarre pas très tôt finalement le dimanche, un peu freiné par la fraicheur matinale. Le temps de laisser passer ces trois chevreuils et d'éviter de justesse ce petit lapin que nous voilà sur les lieux. Le temps de gonfler les float-tube tout en dévorant un éclair au chocolat que nous voilà prêt à passer à l'action. Alors c'est vrai que c'est le "bordel" à préparer, mais une fois que l'on est sur l'eau, c'est vraiment merveilleux. En plus,il faisait un superbe soleil, pas trop de vent, bref, un vrai bonheur d'être au milieu du plan d'eau à essayer de débusquer un brochet ou une perche. 

Fin prêt !

IMG_4103.JPG

Thibaut heureux comme un poisson dans l'eau.

IMG_4105.JPG

Les perches justement, on n'en verra pas la queue d'une...Il doit nous manquer quelque chose ;-) . Bon, il est vrai que l'on est toujours en plein apprentissage de cette pêche qui n'est pas la notre, mais on essaie d'apprendre vite avec des résultats plus régulier au fil du temps. C'est Thibaut qui va avoir les premières touches avec deux poisson décrochés puis un qui viendra assez près pour une photo souvenir. Le gosse est content, il m'annonce qu'il doit dépasser les 60cm ce qui pour nous, est un beau poisson, vu le peu de temps que l'on passe à traquer maître Exos.

La bête du gosse !

IMGP4078.JPG

Remise à l'eau

IMGP4081.JPG

Et dérrière, c'est à mon tour d'en faire deux coup sur coup. Alors cette fois-ci pas bien gros, mais ce n'est pas grave, je suis bien content. Çà fait du bien de toucher du poisson surtout dans un domaine qu'on ne maîtrise pas du tout, ça motive !!! Tous les poissons ont été pris avec le même leurre , un king kong 65mm. Alors je n'y connais pas grand chose, mais ce leurre à l'air d'avoir un pouvoir attractif assez impressionnant. Thibaut pêche avec le "red" et moi avec le "gold".

Un sifflet !

IMG_4108.JPG

Un peu plus gros mais photo floue...

IMG_4114.JPG

On finira sur une autre bordure avec deux autres poissons pour Thibaut et un pour moi, mais vraiment trop petits pour une photo ;-) . On a passé un vrai moment de pêche entre père et fils, à renouveler forcément ! Surtout qu'un mont d'or/patates nous attendait à la maison après une matinée à palmer, le dimanche de rêves ! :-)

Je voudrais juste signaler aux pêcheurs de carnassiers qui me lisent et que je croise de temps en temps les premières semaines de l'ouverture de la truite. On aurait pu ramener un, voir deux brochets maillés aujourd'hui, en ayant pour excuse, celle que j'entends tout le temps au mois de mars venant de ces pêcheurs...On vient pas souvent, alors on garde une ou deux truites quand on est là.

Ben nous aussi on y va pas souvent aux carnassiers, mais on les relâche quand même ;-) . Merci pour les truites....