Pour la deuxième année consécutive la basse rivière d'Ain avait le niveau idéal pour la pêche. Arrivé à 7 heures passé à Priay ( un peu en retard hein Daniel!!!!!!!!!!!) le plaisir de revoir un grand nombre d'amis est toujours aussi intense. Effectivement il y a certaine personne que je vois seulement pour cette occasion.

Dans la salle des fêtes de Priay, les discussions vont bon train et on peu même apercevoir un groupe de Vosgiens assez confiant ma foi !!

les Vosgiens

Le tirage au sort commence et pour la première fois cette année on pêchera deux secteurs différents sur deux manches de trois heures

L'équipe de Daniel en plein boulot .

Préparation

Je fais équipe comme tous les ans avec notre doyen du club, Jean François qui a soixante ans passé à toujours la patate et il va le prouver.............

Le matin , pour la première manche (9h-12h) on tombe juste en dessous du domicile du regrètté Alain Lapize sous Chazey. Il y a un lisse et des courants, avec Jean François notre but est simple : se faire plaisir donc on laisse tomber les courants pour faire le lisse et chercher une belle truite.

J'attaquerai au début un beau poisson de 45 sans succès, puis en milieu de manche Jean François va trouver 3-4 poissons en activtés en plein milieu de rivière au milieu de superbes blocs et là l'ancien rentre en action...........

Jean François

Premier poisson pris en sèche à vue de 51 cm , ce qui lui vaudra la coupe de la plus grosse truite (ce que l'on était venu chercher, ça c'est fait !!!) et par la suite une truite de 39 en nymphe à vue (pendant ce temps moi je regarde, c'est très beau)

Par la suite beaucoup plus dur, le vent s'est levé............ Mais la rivière d'ain est magnifique

l'Ain

Pour la manche d'après midi (13h30- 16h30) pas grand chose à dire, trop de vent pour nous et on s'est un peu ennuyé, pas moyen de pêcher à vue et toujours aucune envie d'aller faire les courants qui pourtant était la solution pour la gagne (c'est là que se trouvaient les ombres)

Il se fera 116 poissons dont 8 truites (25% pris par les Jurassiens) dont 76 poissons à la taille réelle Malheureusement 6 équipes capots

Le classement 1-Amar Benguena dit Momo - Revel (bravo) 2-ROHERIG - Jacquemin (encore) 3-Mazure - Boulier (un grand bravo à Fabien, quel talent!!!!!!!!!!!!!!!!) 4-Boeuf- Mussi (encore) 5- Estublier - Marguet ( d'après mes infos tout en sèche!!!!!!!!!!!)

Pardon pour l'orthographe des noms!!!!

Plus grosse truite: 51cm par Jean François et plus gros ombre pris par Jean Guillaume Mathieu dit tête à gnon : 47 cm

remise des prix

Encore un grand plaisir de participer à cette coupe et une fois de plus les absents ont eu tord

Pour ma part un capot mais je ne suis pas rentré bredouille, merci Momo

Gamarre à Momo

Vivement l'année prochaine et merci à Gilbert notre controleur et Denis qui nous accompagne chaque année.