Par ce billet je me fais le relai du président du Rise Festival France pour la première communication de l'édition 2024.

Si la vie n’est pas un long fleuve tranquille, l’histoire du RISE-Festival France ne l’est pas non plus.
En effet, la grosse nouveauté cette année est la fusion du RISE Festival avec le Fly Fishing Film Tour (F3T pour les intimes).

Si, en concertation avec notre ami Nick Reygaert, nous conservons notre indépendance, tant en termes de fonctionnement (notamment avec notre système de bourses pour aider les réalisateurs francophones) que de choix des films que nous diffusons, cette fusion nous apporte un choix de courts-métrages de très grande qualités que nous pouvons sélectionner pour vous offrir un moment inoubliable.

La cuvée 2024 devrait ainsi satisfaire le plus grand nombre d'entre vous.
Le deuxième gros changement est le décalage de l’ouverture du festival, afin de permettre aux réalisateurs, et par ricochet à nous, d’être plus confortables en termes de temps pour finaliser les films et organiser le festival.

Cette année encore, une 20aine de villes recevront le Rise Festival, en France, en Suisse et en Belgique. Merci à toutes les personnes sur place qui se reconnaîtront et sans qui rien ne pourrait se faire.

Merci à nos partenaires Imagos (Aspe-Angler, Guideline France, Le Moulin de Gémages et Monsieur Moucheur), Subimagos et médias qui nous soutiennent et permettent au Rise Festival d’exister et de vous proposer cette désormais traditionnelle escapade halieutique annuelle.

Enfin, merci à tous les partenaires locaux qui sont au plus près du terrain et œuvrent à l’organisation de véritables petites fêtes de la pêche à la mouche un peu partout en France.
Cette année encore vous pourrez voter pour le film qui vous aura le plus captivé afin de déterminer le prix du public 2024.
Restez connectés via notre page Facebook et/ou notre site officiel pour tout savoir sur l’édition 2024 du Rise Festival France (dates, villes billetterie…)

Sébastien Carlet, Président du Rise Festival France