On vient, on ne vient pas, on vient, on ne vient pas...Oui, toujours compliqué de prévoir une journée entière de pêche avec mon emploi du temps et celui de la famille. Et puis, on a pu y aller pour notre plus grand bonheur. Suite à l'invitation de Damien, nous avons pris la route samedi matin à 6 heures avec Thibaut et Denis, son parrain. Le fait de pouvoir jouer les arrêts de jeu de cette façon nous mettait du baume au coeur. De plus, la météo était avec nous, tout était rempli pour passer une bonne journée.

Après un petit café chez Damien, nous avons pris la route du sanctuaire. Acquisition des permis de pêche journaliers et hop, on était parés à en découdre avec les ombres et truites du Doubs. L'endroit est toujours aussi magique. L'eau était légèrement tendue et trop piquée pour pratiquer à vue. Mes compagnons du jour ont débuté la pêche dès le matin sur des premiers gobages sporadiques. Mais les mouches étaient déjà là, incroyable. De mon côté, j'ai renoué avec une pêche au fil sous la canne en faisant quelques courants. La densité de poisson est très bonne, ce qui rends du coup cette pêche presque plaisante ;-) . Franchement, c'était génial, sur une belle coulée, quatre premières dérives, quatre gros ombres, quel pied !  Tout le monde a pris du poisson et s'est amusés.

Le plus beau moment de la journée fut le midi avec cette somptueuse fondue préparée par Damien qui n'en était visiblement pas à son coup d'essai ! Un régal, un délice, bref une tuerie !

Pas facile de se remettre à la pêche après cela, mais les gobages cette fois-ci réguliers nous ont motivé. Quel plaisir de pêcher en sèche aussi longtemps et sans chercher les ronds. C'est tellement rare chez nous. On a repris beaucoup de très beaux ombres jusqu'à 17h30. Puis il était temps de remonter à la voiture et reprendre la route pour rentrer à la maison.

Une journée fantastique pour terminer cette saison rivière comme il se doit. Merci encore Damien pour ta gentillesse et ta générosité. On reviendra. Quelques photos pour illustrer cette journée en images.

Bel ombre du Doubs

RIMG1584.JPG

Le copain Damien attentif.

RIMG1592.JPG

JFD hameçon de 10, faut leur donner à manger à ces bêtes là.

RIMG1590.JPG

Alors là les gens, on était pas mal !

RIMG1597.JPG

Thibaut a eu un peu de mal, mais a fait quelques poissons quand même.

RIMG1585.JPG

Ces ombres sont magnifiques, en formes et très plaisants à pêcher.

RIMG1599.JPG