Des pluies, de la neige qui fond, une rivière en crue, bref, un joli cocktail pour assurer une première bredouille. D'ailleurs, pour éviter ça, on est monté au feu directement en promenant la canne. Le feu, une tradition chez nous. Pêcheurs ou pas, tout le monde est convié pour cette grand messe qui ouvre officiellement la pêche ;-) 

Cette année, on a battu les records, je crois que tout le village est sur la photo !!! ;-)

On est pas heureux !

IMGP3294.JPG

Pour beaucoup, l'ouverture est une course au score, prendre du poisson à tout prix...Chez nous, on s'en fou un peu, même complétement. On profite des copains autour d'un bon casse-croûte. Vu la couleur de l'eau, je n'ai pas pêché de la journée.

Ce dimanche par contre, on est parti avec Thibaut vers 11 heures et en cherchant bien on a trouvé un bout de berge où la visibilité était plus ou moins correcte sur un tout petit mètre. On a pris quelques truites et pour ma première de l'année en nymphe à vue sur l'Ain, je peux remercier mon fils, car je suis passé à côté sans la voir, heureusement que ses yeux sont là pour me suppléer de temps en temps. Cette truite de 35cm n'a pas résisté à un petit gammare maison et mon fils est finalement mes meilleures polarisantes :-)

On a pêché pendant midi avec le soleil qui nous a bien aidé. J'ai retrouvé avec un très grand plaisir ces moments partagés avec mon fils...Rien que tous les deux. Mon Dieu que c'est bon !

Quelques photos de Thibaut.

IMG_2288b.JPG

IMG_2289.JPG

IMG_2291.JPG

Et puis, comment ne pas parler de cette superbe truite prise par un des jeunes de notre club. Hugo n'a pas pu faire l'ouverture samedi, il a débuté sa saison ce dimanche à 11 heures. Et quelques minutes plus tard, il a mis au sec cette pure merveille de 60 centimètres. J'ai déjà téléphoné à Hugo pour le féliciter, cela me rempli de joie quand je vois un jeune pêcheur faire un tel coup de ligne. Surtout quand ce jeune pêcheur relâche cette même truite dans son élément....Encore un immense bravo Hugo ;-)

La classe !

DSCN2478.JPG