Profitant de quelques jours de vacances, je me suis rendu hier après-midi au Réservoir du Martinet à Ney (39).

La météo était parfaite pour passer du bon temps. Je vous avoue que je pensais être seul. Mais le succès du réservoir est tel que ce ne fut pas le cas. Même pour un mardi, il y avait du monde. Et d'ailleurs, j'ai eu la surprise de rencontrer une très vieille connaissance en la personne de José. Un vieil ami qui m'a connu tout gosse à l'époque d'André Terrier. Il était accompagné de Philippe, le président du célèbre Club Mouche la Phrygane en Suisse.

Côté pêche, j'ai pu pratiquer à vue durant toute l'après-midi. C'est un vrai plaisir qu'offre les deux plans d'eau du Martinet. Que cela soit en nymphe, ou même en sèche puisque les poissons sont venus en surface pendant quelques instants. Parlons-en des poissons justement. J'avoue avoir été bluffé par la quantité mais aussi par la qualité de ceux-ci. Et ce dans les deux plans d'eau. Des truites très bien formées avec de belles nageoires et dans la majorité des cas, de sacrées combattantes. De plus, les truites du Martinet ne s'offrent pas au pêcheur si facilement, ce qui donne un attrait supplémentaire à la pêche. Il faut chercher et se remettre en question très souvent pour que le succès soit au rendez-vous. Un vrai plaisir !

Pour les personnes qui souhaitent découvrir ce lieu enchanteur, sachez que vous pouvez aussi louer un chalet pour un séjour longue duré à côté des plans d'eau. Arnaud, le maître des lieux, saura aussi vous régaler les papilles avec un service de restauration au top. Dans tous les cas, pensez à réserver, car les places sont limitées chaque jour pour plus de confort envers les pêcheurs présents.

Je vous laisse avec quelques photos de ces quelques heures passées au Martinet.

A l'extrémité du grand plan d'eau. Le paysage est magnifique et la quiétude règne en ce lieu.

J'avais fait quelques nouvelles bricoles pour l'occasion. C'était donc une séance test en tous genres.

La première belle truite de la journée prise à vue en bordure du grand plan d'eau.

Le genre de poisson que l'on peut rencontrer dans ces eaux. Un superbe bécard.

Une grande gold qui s'est laissée séduire par une petite mouche en CDC.

Le mini-bonbon bicolore noir et rose a fait fureur hier. Validé !

Le marron clair et foncé a fonctionné, mais moins malgré tout. Après, les jours se suivent et ne se ressemblent pas en réservoir et la prochaine fois, c'est peut-être lui qui me rapportera le plus de poissons.

Vraiment, de très belles truites.

Une gold, il y en a en nombre !

Joli non ? Un autre bécard assez magnifique.

J'ai offert quelques mini bonbons à José en fin de partie de pêche. Et bien lui aussi a validé ces nouvelles friandises par quelques belles truites.

Ma chérie et les enfants sont venus me voir vers 17h. J'en ai profité pour faire tenir la canne à ma petite fille Lilou. Une vraie championne !