Nicolas : Très heureux de te revoir sur ce blog Fred. Dis-nous un peu comment ta société a passé cette période commerciale très compliquée ?

Fred : Nous avons continué à travailler avec une baisse sensible du C.A sur mars et avril. Cela nous a permis de nous poser un peu ( peu ou pas depuis 10 ans ) pour bien réfléchir au devenir de Field & Fish et consolider nos valeurs en faisant participer nos clients aux projets futurs avec de nombreux retours. J’ai ressenti à travers mes clients une envie de penser à autres choses.

Nicolas : Field and Fish est toujours aussi attaché à l’environnement. D’ailleurs, c’est une des seules marques à participer aux actions de terrain via le 1% pour la planète. Dis-nous en plus s’il te plait ?

Fred : Le fait de reverser 1% du C.A pour nos cours d’eau fait partie de l’adn de la marque. Cela fait maintenant 10 ans ! Je suis toujours effaré d’être le seul à reverser pour préserver nos terrains de jeux.

https://www.rivieres-sauvages.fr/2020/05/05/field-and-fish-une-entreprise-mecene-engagee-et-fidele/

Notre participation ces trois dernières années a permis de finaliser l'accompagnement de la candidature du Chéran au label rivières sauvages et le lancement du programme de suivi (station de mesures) sur le bassin afin de suivre les indicateurs biologiques ciblés. Cela permet d'être alerté en cas de
perturbation et ou pollution. Ce type de suivi est le premier dans les Alpes et une première en France. Field and Fish a financé cette innovation.

Nicolas : On voit aussi cet attachement aux divers conditionnements de tes produits. Pas de plastique ! Bravo.

Fred : J’essaie de limiter l’utilisation du plastique ou des emballages non réutilisables. La plupart de mes produits sont livrés dans un petit sac textile qui peut reservir. J’essaie également de réfléchir en amont sur l’impact volume pour des emballages qui finiront à la poubelle, pas de boite en carton pour mes chaussures.

Nicolas : Pour en revenir aux produits, quelles sont les dernières nouveautés de la marque ?

Fred : J’ai lancé un concept sur un  waders permettant d’enlever les chaussons sans les mains et sans tirer sur les coutures. Je travaille actuellement sur un nouveau gilet et un concept de chaussures de pêche révolutionnaire. J’ai également lancé un tout nouveau set de bagages étanches (sac à dos + chest pack). Les idées ne manquent pas, se sont surtout les moyens. Je suis d’ailleurs à la recherche d’investisseurs passionnés !

Nicolas : On trouve un peu de tout pour s’équiper notamment une gamme complète de waders. Le marché offre un grand nombre de possibilités aux pêcheurs. Alors pourquoi choisir un waders Field and Fish plus qu’un autre ? Un petit mot pour convaincre mes lecteurs ? Merci.

Fred : C’est difficile d’être juge et partie et ce sont mes clients qui parlent le mieux de mes produits. Mon objectif étant de vous offrir des produits qui durent ( certains ont mes waders depuis plus de 5 ans ) avec un niveau de prix incomparable, un service client irréprochable et le partage autour de notre passion commune. J’invite tout ceux qui le veulent à visiter mon show room j’ai toujours deux ou trois protos à montrer pour échanger !

Nicolas : Malgré cette situation inédite, je te souhaite que du bon pour les mois à venir. Que nos marques françaises passent cette crise. À bientôt.

Site internet => Field & Fish

Page Facebook => Page Field & Fish