Il faut le voir pour le croire ! Tôt ce matin, et malgré les énormes crues des derniers jours sur le Jura, j'ai décidé d'aller faire un tour au bord de l'eau tant l'envie était forte. Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant le long de l'Ain ! Une eau translucide ! Je n'en ai pas cru mes yeux. Pour le coup, je suis vite retourné à la voiture en courant s'il vous plait (ne riez pas ! ) chercher un bout de carbone et enfiler mes wads.

La chance était décidément avec moi aujourd'hui car sur le premier coup pêché, une truite magnifique maraudait en bordure en boulottant quelques denrées. Avec une eau aussi claire, des fonds aussi propres et une lumière parfaite, je ne pouvais pas la louper. Petit poser cloche pour une immersion lente et sans contrainte de la nymphe dans un premier temps suivi d'une légère animation façon "nymphe qui monte pour éclore" dans un deuxième temps. Ma zébrée, qui était en faite une très grosse gourmande, est venue aspirer ma nymphe pour l'engloutir sans sourciller.

L'affaire était faite ! Une belle truite prise en nymphe à vue le lendemain d'une crue biennale. Même après toutes ces années, il m'arrive encore des choses extraordinaires !

La belle est bien repartie.

Remise à l'eau d'une truite bien grassouillette. from Nicolas Germain Fly Shop on Vimeo.