Nous sommes partis en famille une dizaine de jours sur cette île pas comme les autres. Elle est tellement différente, que les filles nous autorisent à prendre les cannes à mouche malgré ces vacances familliales, un luxe pour moi et Thibaut !

Nous avons fait quelques sorties avec mon ami Anthony et même une avec Antoine. Une visite sur un lac de montagne à pêcher les saumons de fontaine en sèche, et le reste sur différentes rivières. Toutes aussi belles les unes que les autres d'ailleurs. L'été est de loin une des plus mauvaises périodes pour la pêche, mais en y allant tôt le matin ou le soir, on s'en est sorti. Egalement grâce aux guidages précieux d'Anthony. Cette année, encore plus que les autres, j'ai été marqué par l'aspect farouche de ces truites...Par endroit, impossible à approcher, incroyable. Ca m'a remis en place. Nos truites sont tellement plus abordables dans ce domaine.

Et puis, toujours grâce à Anthony, moi et Thibaut avons pu découvrir le Tenkara. Mode de pêche au combien adapté à certaines petites rivières corses. Je vous avoue que j'ai pris bien du plaisir. Je reviendrai certainement plus en détail là-dessus car j'ai laissé de nombreux échantillon de mon fil à Anthony pour qu'il puisse tester des formules de bas de ligne. Il est convaincu de trouver quelque chose de très bien. Mais pour conclure, c'est vraiment marrant.

Je vous fait la suite en images...A prestu !

Mon ami Anthony en démonstration devant Thibaut sur sa rivière.

Thibaut sur le lac avec un poisson pendu.

Petit saumon de fontaine pris en sèche, une centaine à trois pêcheurs ce matin là...

Mon ami Anthony.

Thibaut dans un cadre qui laisse rêveur...

IMG_7883.JPGI

Un des multiples joyeux de cette région...

Limite piquée l'eau là !

Thibaut décroche un truite tôt le matin avant les grandes chaleurs.

Anthony au tenkara, Thibaut en classique !

IMG_7895.JPGI

Mon ami Antoine

Pendu avec le tenkara !

Thibaut aussi !

Une belle macrostigma prise par Anthony.

Pour finir, ma grande fille dans les eaux cristallines des rivières corses.