Le week-end dernier a été pour moi l'occasion de faire une revue de matériel. J'ai remis un peu d'ordre dans mon gilet et préparer les cannes, moulinets, bas de ligne, etc...

Le plus simple finalement é été de remplir les boîtes. Il a suffit de piocher dans le stock du vendeur de mouches ;-)

Trois ensembles canne/moulinet/soie vont m'accompagner au bord de l'eau cette année. Les voici.

Prêtes à plier.

IMG_8971.JPG

  • Dès l'ouverture, je vais pêcher avec une Pure de chez JMC en 9 pieds soie de 6 . Je l'avais déjà l'an passé et j'avoue avoir été séduit. C'est vraiment une très bonne canne adaptée à mon besoin les première semaines de pêche. Période où les truites ont une force phénoménale. Il faut donc une canne assez puissante pour pouvoir les contrer durant les combats. De plus, c'est une super lanceuse. Et comme avril-mai est une des rares périodes où l'on peut tomber sur un beau poisson gobeur, elle me rend bien service. Je l'ai couplé avec un moulinet Apogée et une soie Attack toujours de chez JMC en numéro 6. L'an passé, j'avais mis une 5 comme je peux le faire depuis des années sur mes GLX, mais j'ai assez vite compris que c'était une vraie canne de puissance 6. Il de faut pas pêcher plus léger avec de mon point de vue.
  • A la fin du printemps, c'est à dire vers la fin mai, je vais certainement basculer pour un ensemble plus léger. Je retrouve normalement ma GLX en 8 pieds 6 à ce moment là, mais cette année, cela sera avec la canne que David m'a fabriqué cet hiver. Ma Thyma'fly aura la lourde charge de me faire oublier mes liserets bleus préférés ;-) .Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de prendre mes premeirs poissons avec ce petit bijou. Je vais mettre dessus mon Dry Fly avec une fidèle TT lee Wulf. Un ensemble nouveau mais qui je pense, devrait me donner entière satisfaction.
  • Et puis pour le plaisir et lorsque l'été sera là, je ne manquerais pas de faire une ou deux sortie avec mon Orvis Superfine en 7 pieds et 1/2, soie de 3. C'est sincèrement un régal (encore merci Laurent), une truite de 40 centimètres donne des sensations géniales. Pour pêcher l'été en tête de bassin, c'est très adapté. Dessus, et comme l'an passé, il y aura un Nautilus FWX noir. Je ne connaissais pas du tout ces moulins, il n'y a rien à redire, c'est des horloges ! En plus d'être précis, il est très esthétique. Une soie de 3 est montée avec, c'est une MP Flottante de très bonne facture. Tout va très bien ensemble. Bon, c'est compliqué, car avec Thibaut, on se tire un peu la bourre pour la prendre l'été ;-)

Il n'y a plus qu'à !!!

IMG_8974.JPG