Mais qu'est ce que c'est qu'une grillachja ?!? Maintenant que vous suivez avec attention les fiches de mon ami Anthony, vous aurez compris assez vite que c'est un nom écrit en langue corse. Cela signifie sauterelle. On est donc là sur un montage un peu plus complexe, mais tellement bien détaillé par Anthony que vous allez réaliser cette bestiole sans soucis. Pour l'action de pêche, voici le conseil de notre talentueux monteur => Faire taper ce genre de terrestres, l’été, sur des rivières d’altitudes, provoque généralement des attaques impressionnantes.

Alors faites vous plaisir à capturer des truites avec une grillachja montée de vos mains ! :-)

Bon montage !


Tailler un morceau de foam marron (2mm d’épaisseur) d’environ 5cm. Faire deux petites entailles en pliant le foam comme sur l’image.

grillachja1.JPG

Placer une aiguille sur l’étau, bloquer sur celle-ci une soie 6/0 orange. Enfiler le morceau de foam au niveau des entailles.

grillachja2.JPG

Former un thorax en repliant et en bloquant plusieurs fois les deux parties de la bande de foam.

grillachja3.JPG

Porter le morceau de foam le plus long à environ 3mm de la pointe de l’aiguille et le plier vers le bas  pour commencer à former la tête.

grillachja4.JPG

Plier à nouveau, mais cette fois ci vers le haut. La tête est alors formée. Faire 4 à 5 nœuds et sortir l’ensemble de l’aiguille en le faisant coulisser.

grillachja5.JPG

Placer le squelette de la sauterelle sur un hameçon de taille 14 et fixer au niveau du thorax deux biots quill rouges qui imiteront les pattes arrières.

grillachja6.JPG

Placer une aile en chevreuil marron.

grillachja7.JPG

Placer un morceau de foam sur le thorax pour rabaisser l’aile.

grillachja8.JPG

Former un thorax en dubbing de bison et bloquer le foam derrière la tête. Faire un nœud final et coller.

grillachja9.JPG

Customiser.

grillachja10.JPG