Crise agricole.
Par Nicolas39 le mercredi 7 février 2024, 13:12 - Gestion piscicole - Lien permanent
J'ai longtemps hésité à revenir sur le sujet. Je ne ferais finalement pas de grandes tirades. Je vais résumer mon sentiment sur cette crise agricole, sur les décisions qui ont été prises par ces deux images. Une photo datant d'un peu plus de 10 ans que j'ai prise moi même à Goumois. Et une image trouvée sur les réseaux sociaux.
Avec une bonne dose d'ironie, j'ai envie de vous dire qu'effectivement, les normes sont de trop. Vivement que toutes ces contraintes soient oubliées pour que tout s'accélère ! Les rivières et leur faune vous remercient !
Commentaires
C'est vrai qu'au courant de cette crise et de ces manifestations du monde agricole, je me suis comme beaucoup de pêcheurs rapidement dit qu'ils allaient obtenir bien plus que désiré. La mise en veille du plan Ecophyto devra permettre non seulement de continuer à tourner en rond et à marcher sur la tête mais en plus à accentuer les problèmes environnementaux liés à l'utilisation excessive des engrais, pesticides et autres saloperies de ce genre. Je suis par ailleurs apiculteur, mes abeilles ont également bien du souci à se faire dans ce monde productiviste !