Tout a une fin malheureusement ! Ce qui est sympa avec l'arrêt de mes congés estivaux, c'est que l'activité de ce blog va reprendre de plus belle !

Cela faisait quelques années que je n'avais pas passé toutes mes vacances d'été à la maison, travaux d'intérieur oblige. L'avantage, c'est que j'ai pêché quasiment tous les jours et je me suis rendu compte, qu'une telle intensité de pêche vous élève votre niveau technique de façon impressionnante. Au bout de ces trois semaines, j'ai pris énormément de plaisir à embêter les truites de la haute rivière d'Ain, qui pourtant, durant le mois d'août, sont tout sauf coopératives. On a fait des journées à près de trente truites par jour en nymphe à vue.

Avec Thibaut, nous n'avons pêché que la partie haute, c'est à dire en amont de Crotenay. J'ai vite décidé de laisser tranquille les poissons en aval vu la température de la flotte. Les truites ont eu déjà, et encore maintenant, assez à faire pour survivre. J'y reviendrai plus tard...A un moment donné, il faut être en accord avec son discours. Quand l'eau approche les 20 degrés dangereusement et que les fonds sont colmatés, les pêcheurs doivent devenir raisonnables. De plus, il y a eu des mortalités régulières sur les secteurs avals...

Alors bien sur, prendre de belles truites en août n'est pas chose facile, surtout en pêchant les secteurs qui nous ont vu, elles y sont beaucoup plus rares et plus éduquées. Malgré tout, on y est arrivé quand même, cela donne encore plus de plaisir et d'émotion !

Cet été m'a permis aussi de voir à quel point Thibaut à une nouvelle fois progressé techniquement. Prendre des truites à distances en pêchant fin est devenu largement accessible. Je l'ai fait pêcher sur des parcours très difficiles comme les gravières aval du Bourg de Sirod avec succès. Et puis, il y a eu cette histoire extraordinaire avec cette carpe prise en plein Champagnole ! Encore une belle histoire à vous raconter.

J'ai aussi profité de ce temps libre en excès pour monter un grand nombre de mouches pour le Fly Shop avec quelques nouvelles références que je vous ferai connaitre prochainement.

Il y a eu aussi cette journée chez Tony pour pêcher l'Albarine, la rencontre des jeunes stagiaires de Marc, le repas avec Muriel et ses amis, les journées de pêche avec les jeunes du club et ces moments très forts partagé avec mon fils. Bref, de quoi remplir quelques pages sur ce blog dans les semaines qui viennent...

En attendant, un résumé en images avec ce montage...

vac2012.jpg