Tous les ans, et ce avant la réunion des présidents des AAPPMA jurassiennes, notre AAPPMA envoie ses vœux en fédération pour que celle-ci puisse nous répondre lors de cette fameuse réunion. Chaque année, nous essayons de varier les demandes, l'année dernière, c'était le passage de 5 à 3 poissons prélevables par jour.....on m'a rit au nez :-(

Je me demande bien ce que l'on va me répondre au vœux suivant surpris

Pour la saison 2010=>

L’AAPPMA de Crotenay souhaiterait que tous les C.A des AAPPMA du Jura réfléchissent au fait de transformer leurs réserves en parcours no-kill. Plusieurs avantages à cela :

  • Argument pour la promotion de la pêche en augmentant de façon non négligeable le linéaire « pêchable » (plus de 80Km sur le département)
  • Autre argument de la promotion pêche, ouvrir ces parcours permettrai aux pêcheurs de retrouver des poissons en nombre et de reprendre goût à la pêche.
  • De plus, ces parcours étant pillés régulièrement par les braconniers (trop peu ou pas du tout de garderie), il y aurait de cette façon une présence quasi journalière qui permettra la bonne tenue des parcours.
  • Résultat identique à une réserve, puisque aucun prélèvement de poisson, pêche sans ardillon et tout est remis à l’eau.

Je vous donnerai la réponse du président fédéral fin novembre....

Photo d'archive.
IMGP0410.jpg