Avec la fin de saison de pêche, vient aussi l'heure du bilan pour notre AAPPMA. Après avoir relevé les cartes chez notre seul dépositaire, les comptes ont été fait!

Je ne parle pas là de finance, car c'est le cadet de nos soucis, mais bien du nombre de carte vendue. Il y a en 2009, une augmentation de plus de 80% sur les cartes annuelles , c'est tout simplement énorme content

Pas de finance, car lorsque l'on sait ce qu'il reste à l'AAPPMA sur les 92 euros du prix de la carte fédérale, ça ne va pas chercher bien loin.

Mais ce qui est important, c'est que grâce à vous, grâce à ceux qui ont fait confiance à notre discours, notre parole aura encore plus de poids en fédération. C'est évident que que ce chiffre de 80% d'augmentation ne pourra pas laisser de marbre nos dirigeants fédéraux. Cela montre qu'il y a bien un réel besoin, qu'une certaine partie des pêcheurs ont une attente particulière vis à vis de la population piscicole.

Merci encore à vous, membres de l'AAPPMA de Crotenay, merci à Annie, notre dépositaire 20-20

Pour le début d'année prochaine, je vous proposerai de nouveau notre système de vente de carte par correspondance :-) . Malgré tout, j'invite les pêcheurs (il y en a parmi nos membres) qui pratiquent plus souvent la Bienne que l'Ain à prendre leur carte fédérale chez mon ami Charly et d'aller participer à son AG ;-) . De plus, et ce pour les personnes qui se sentent l'envie d'aller faire entendre leurs idées, d'aller prendre votre carte dans d'autres AAPPMA pour faire bouger les choses, celle où vous trouvez que la gestion piscicole est hors du temps (alevinage par exemple). C'est aussi dans ces AAPPMA qu'il faut faire évoluer les mentalités pour que la vision fédérale change un jour!

Bien entendu, notre nombre de carte vendue risque d'en pâtir, mais si c'est pour la bonne cause, peu importe!!





Je profite de ce billet pour vous confirmer la pose des fils anti-cormorans samedi sur notre no-kill au parking de la Praz à Crotenay. Rendez-vous à 14h30, l'eau sera très basse, donc cela devrait être une partie de plaisir!

Il faut protéger cette belle gravière des oiseaux noirs!
thib