Vous avez bien lu le titre!!!!

Aujourd'hui je suis parti tôt ce matin en direction du mithyque parcours de Chenecey-Buillon sur la Loue pour effectuer une opération pour la sauvegarde du cheptel halieutique. Le but étant de tirer des fils au dessus de la frayère principale pour empêcher certains prédateurs de venir se nourir comme bon leur semblent.

Arriver les premiers avec mon fils Thibaut sur le pont de la réserve, j'ai eu le plaisir de revoir cette magnique rivière ainsi que ces belles zébrées , pour certaines attablées aux pieds des piles de ce même pont.

Une petite équipe de bénévole se forma au fil des minutes sur l'invitation d'Eric, c'est ainsi que j'ai pu faire la connaissance de Fabrice (le doubiste), Jean Marc (Jimmy) , de Jean Benoit (Le Saugeais) et de Gérard (Pouic). De plus j'étais heureux de revoir Jean Pierre, Fredo, Clément et bien sur Eric.

Vers les neuf heures, nos deux nageuses faisaient leur arriver dans leur superbe 4L bleue !!!

Eric sépare le groupe en deux, et nous prenons chacun une berge (bon il est vrai que j'avais deux boulets avec moi , hein fab et Clem !!!)

Nos nageuses en pleine préparation, quel courage dans cette eau à 11°C

Préparation

Le truc c'est que la Loue sur ce parcours fait au moins 80 mètres de large et comme le but de l'opération est de tirer des fils au dessus de la surface en les attachant d'un côté et de l'autre de la berge, les nageuses vont nous faire gagner un temps énorme en faisant tous les trajets.

Ca déménage!!

nageuse

Tout le monde s'y met car il faut le moins de temps mort possible pour Françoise et Estelle.

Eric à fond. Attention il y a du monde derrière!!!

Eric

il nous faudra trois petites heures pour fabriquer cette toile qui , je l'espère pour nos compagnons de jeux ,restera infranchissable.

Fils

Les filles entre deux passages de fil s'amuse comme des petites folles dans cette eau gelée, Brrrrrrrr

nageuse

Une fois le travail accompli, on s'est tous retrouvés autour d'un super casse croûte préparé par Eric et offert par l'APL, qu'est ce qu'on s'est mis!!

casse croute

La journée s'est ainsi terminée, heureux d'avoir vécu ce moment en compagnie de mon fils ................... Ha oui , j'oubliais, on a fais tout ça pour, ou plutôt à cause de cet oiseau...........

cormoran