Si vous suivez ce blog depuis quelques années, vous savez que le jour de l'ouverture est très important pour nous. Et ce n'est pas le fait de retrouver les poissons qui donne à ce jour un parfum bien particulier, mais celui de retrouver les copains autour du feu de l'ouverture ! C'est véritablement un moment à part qui marque le début de saison.

La parcelle où nous avons établi notre camp de base nous appartient. Nous sommes donc libre d'aménager comme bon nous semble. Tous les ans, une crue hivernale tente de nous déstabiliser en cassant tout sur son passage. C'est sans compter sur la bonne humeur des copains pour remettre de l'ordre.

La crue dévastatrice a eu lieu il y a quelques semaines à peine. La quasi totalité des bancs a été détruite. Il fallait remédier à cela. Nous en avons profité pour câbler un épicéa qui a été déraciné. Celui-ci restera ainsi le long de la berge afin de conserver cet abri de choix pour les poissons encore présents. Merci aux copains pour leur travail formidable. Mention spéciale également à Sébastien qui a rempli de nombreux sacs poubelle de déchets en tout genre lors de ses balades depuis la décrue.

Denis et Sébastien au milieu des copeaux !

Louis à l’écorçage.

Câblage de l'épicéa.

Travaux terminés ! On va être bien là !

Testé et approuvé par des spécialistes !