Ce genre d'initiative est plutôt rare. C'est donc avec envie que je me suis rendu accompagné de mes trois enfants à Port-Lesney sur les berges de la basse Loue. Roland Brunet, président de l'AAPPMA locale et administrateur de la fédération de pêche du Jura a eu le nez creux ! C'est un joli soleil qui nous a accompagné en cette première partie de démonstration.

La Loue avec des saumoniers ! ;-)

RIMG2267.JPG

Très belle démonstration.

RIMG2261.JPG

Quelques dizaines de pêcheurs avaient fait le déplacement pour profiter des conseils des gens de chez PLC venus spécialement de Colmar. Tout le monde pouvaient s'essayer à cette tecnique bien particulière. Il y avait aussi du montage de mouche, de la vente de matériel et également, le plaisir de revoir de nombreuses têtes connues. A noter la présence d'Anper TOS.

Yannick Blond à l'étau. Très jolis montages de réalisés.

RIMG2268.JPG

Le soleil était toujours là pour le repas. Manger à côté de Loue, le top quoi. Je crois que sans me tromper, c'était mon premier repas dehors ! Hostile le Jura en 2016.

Merci Philippe pour cette belle photo.

P6050015.JPG

En rentrant, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour à la rivière malgré des débits bien trop forts. J'ai refait les berges que je pratiquais gosse avec mon bulle d'eau. La hauteur de la rivière importe peu avec cette technique. J'ai retrouvé des gobages aux mêmes endroits 30 ans après. Bon, avec une canne à mouche, c'est très compliqué pour les approcher et j'ai du coup regarder les gobages sans les pêcher à cause de la distance...Sauf un ou deux ;-)

Prise sur mouche de mai H10.

RIMG2271.JPG