Comme à chaque édition et un peu comme un pèlerinage, nous avions coché cette date du 14 novembre avec l'idée d'aller faire un tour au SA.NA.M.A (SAlon interNAtional de la Mouche Artificielle). Nous sommes partis à 4 depuis notre Jura. En plus de mon fils, Gilles et Matthieu, 2 amis du club mouche nous accompagnaient. Le trajet s'est fait dans la bonne humeur agrémenté de discussions diverses et variées.

Arrivés à l'entrée du salon, nous avons retrouvé avec un immense plaisir mon ami Jordan. Les fauves étaient donc lancés ! Il ne restait plus qu'à profiter de tous ces stands spécialisés mouche et plus encore des personnes présentes. C'est d'ailleurs mon unique but. Profitez des gens que je vois qu'à ces rares occasions et/ou faire la connaissance de contacts restés virtuels. Et de ce côté, ce fut une pleine réussite, vraiment ! Entre les professionnels dont certains sont des amis de longue date, des connaissances croisées dans les allées, j'ai passé de très bons moments. La faible affluence du dimanche a été une bonne complice pour les visiteurs présents pour justement passer du temps à partager des expériences ou encore pour se remémorer quelques souvenirs avec de vieux amis. Les professionnels étant disponibles. Certainement trop à leur goût car il est vrai que les allées étaient claires.

C'était certainement un peu prévisible car les pêcheurs à la mouche sont tout simplement encore très actifs à cette période et beaucoup ont choisi d'aller tremper leur fil plutôt que de venir au salon. Sans parler des moucheurs/bécassiers qui n'allaient pas laisser passer une journée de novembre en pleine migration. Malgré ça, je pense que les organisateurs ont bien fait de maintenir cette date car il fallait absolument relancer la machine après toutes ces annulations et autres reports. Pour les présents, ce fut, je pense, un réel soulagement de revoir vivre un tel évènement. En tous les cas, c'est mon sentiment.

Merci à tous les membres du CPSFV pour l'organisation de ce salon. Rendez-vous est donné pour 2023 cette fois !

Je vous laisse avec quelques photos.

Le stand Orvis.

Des mouches réalistes incroyables !

Copain Jordan qui essaie les nouvelles chaussures Field&Fish avec les semelles Michelin !

L'étau made in France de DamFly. Magnifique outil !

Nous avons passé un super moment avec Martine et Jean-Pierre.

Merci Laurent pour tes superbes terrestres !

Avec le copain Eddie !

Très heureux de revoir Simon, jeune parisien passionné de pêche à la mouche !