En place depuis juin 2003, soit une éternité, on était en droit de penser que le président de la FNPF allait passer la main. Pensez-vous, c'est bien tout le contraire !

Claude Roustan a été élu ce mercredi 11 mai pour son 5ème mandat consécutif. Il a récolté 26 voix contre 6 pour son unique adversaire déclaré sur le tard. Un nouveau mandat étalé de 2022 à 2027.

La bonne nouvelle parce qu'il y en a une malgré tout, c'est que pour la première fois un président de fédération départementale du Jura sera élu. Effectivement, Roland Brunet est un nouvel administrateur de la FNPF pour ce mandat 2022-2027. Bonne chance à lui pour tenter de faire avancer les dossiers qui nous sont chers. Je vous joins ci-dessous le retour de Roland Brunet lui-même suite à cette élection :

Pour préciser , nous sommes trois élus locaux à la FNPF.
Georges Guyonnet pour la fédé71 et Richard Alexandre pour la fédé70.
La Bourgogne Franche-Comté est donc fortement représentée.
Pour information, j'ai souhaité intégrer 3 commissions :
Communication, eaux milieux aquatiques biodiversité ( EMAB ) pour évoquer entre autres les mortalités sur la Loue et enfin la commission européenne avec Richard Alexandre pour travailler sur le dossier des cormorans et harles bievre.
C'est un nouveau challenge, pour le groupe des élus actuels de notre région.
Une dernière information : la fédération départementale de pêche du Jura va très prochainement intégrer l'association MIGRATEURS RHÔNE MÉDITERRANÉE, ce qui nous permettra de bénéficier de l'aide et de l'expérience des ingénieurs et élus de cette association dans le dossier de l'implantation de micro-centrales sur nos têtes de bassins.