La division causera notre perte, alors ne nous divisons pas !

Tout d'abord, il y a tous ces pêcheurs qui n'aiment pas la chasse et qu'ils le font savoir à qui veut l'entendre. Puis, il y a aussi ces pêcheurs qui n'aiment pas les autres modes de pêche que celui qu'ils pratiquent. Il y a également des chasseurs qui sont contre telle ou telle forme de chasse. Je pense que l'on pourrait trouver d'autres combinaisons ou pêcheurs/pêcheurs, chasseurs/chasseurs/ et chasseurs/pêcheurs ne peuvent pas s'entendre sur bien des sujets.

Sauf que pendant ce temps là...

Pêcheur à la mouche uniquement, je suis le premier à ne pas porter dans mon cœur certains modes de pêche. Je vous avoue que bien des manières de chasser me rendent perplexe également. Cela est bien naturel. On a tous une sensibilité différente. Il faut pourtant être au-dessus de tout ça et se montrer solidaire les uns avec les autres. Cela devient urgent si l'on veut pouvoir continuer à assouvir nos passions dans un avenir plus ou moins proche.

En face de nous, des groupes animalistes et autres noms en "iste" s'organisent. Ils sont soudés, organisés, nombreux et financés ! Ce n'est pas rien ce qu'il se passe en ce moment. La chasse comme la pêche de loisir seront attaquées tour à tour. Qui plus est la pêche moderne qui "oblige" de pratiquer le no kill à cause des faibles populations de poissons sauvages existantes selon les zones géographies.

J'avoue de pas comprendre cette division permanente quand je vois, par exemple, des pêcheurs lyncher les chasseurs. Vous pensez réellement que c'est plus éthique de faire un tortiller un poisson au bout d'une ligne pour votre unique plaisir en le remettant à l'eau derrière que de tuer un gibier pour le manger ensuite ? Si oui, j'attends sincèrement vos arguments.

Si vous pensez que les pêcheurs sont à l'abris de ces fous furieux, vous vous trompez !

Pour rester dans le domaine de la pêche, c'est la raison principale pour laquelle j'ai fait le forcing pour que les parcours no kill jurassiens soient "toutes pêches". Qu'un mec qui pêche aux appâts naturels ou au vairon manié puisse lui aussi pratiquer ces parcours. Ainsi, on conserve une unité, au moins sur le papier. Faire des règlements selon les techniques provoque la division.

La chasse n'est pas votre truc ? Soit, je le comprends. Mais comprenez aussi que le fait de se tirer dans les pattes les uns les autres ne nous aidera pas, bien au contraire. Chasseurs et pêcheurs unis, c'est le meilleur moyen de contrer ces gens qui sont les mêmes pour nous attaquer. Les anti-chasse, les anti-pêche, les anti "touchent pas au animaux", c'est les mêmes personnes, notre "ennemi" commun. C'est une évidence. Ensemble, nous sommes très nombreux. Restons soudés et forts.

Manifestation à Paris.

Il n'est pas compliqué de comprendre que seule notre unité fera notre force. Que seule cette union sacrée pourra éteindre ces mouvements anti-tout qui prennent de plus en plus d'ampleur. Arrêtez de mettre en avant vos différences en prenant du recul car vous faites ainsi le jeu de ceux qui veulent nous voir disparaitre.

Que les pêcheurs et les chasseurs ne fassent qu'un !