Un court article pour vous parler de la nouvelle référence 2018 de lunettes polarisantes de chez JMC-Mouches de Charrette.

Pourquoi avoir choisi cette référence ? Plusieurs bonnes raisons à cela. La première est que JMC ne nous a jamais déçus sur ce genre de produit. Nous sommes très satisfait des photochromiques depuis quelques années. La deuxième est que cette nouvelle référence se rapproche d’un produit 100% made in France. Je ne sais pas chez vous, mais à la maison, nos habitudes de consommateurs changent radicalement depuis quelques années. Nous essayons d’acheter local, et ce dans un maximum de domaines.

Dans le domaine de la pêche, cela est beaucoup plus compliqué tant le matériel que l'on utilise est fabriqué loin de chez nous. Donc quand j’en ai l’occasion, je fonce.

Pour cette référence de lunettes, je me suis renseigné sur la provenance des différents matériaux qui la compose. Mise à part les montures qui sont fabriquées en Italie (qui reste la référence dans le domaine), les verres (nouveau polycarbonates 720), les films, les traitements, le surfaçage ou encore l’assemblage, tout est réalisé sur le sol français. Et pour moi, c’est vraiment important. C’est beaucoup plus qu’un simple détail.

Si à cela on ajoute une très bonne qualité au produit, et bien bingo, j’y vais sans hésiter. J’ai pu tester ces nouvelles lunettes pour la première fois lors d’une promenade avec madame. Le temps était couvert, la luminosité faible. Au niveau polarisation, rien à redire, c’est nickel. Le confort des montures est irréprochable à mon goût. De plus, JMC propose plusieurs modèles selon les préférences de chacun.

Il y a trois couleurs de verres dont une plus spécialement utile pour la pêche en mer. Pour le prix, il est fixé à 129 euros ce qui reste correct vis à vis du marché pour des lunettes de qualité. Voilà, vous savez tout. A retrouver chez votre détaillant préféré.

Modèle Orion V-720 pour moi (en haut) et Lazer O-720 (en bas) pour Thibaut.