La Sorgue
Par Nicolas39 le lundi 28 mai 2007, 09:20 - Sortie de pêche - Lien permanent
Contre rendu de mon week end sur la Sorgue.............
Je suis rentré de mon périple sur la Sorgue avec des souvenirs pleins la tête. Cette rivière est à l'image de sa réputation: magnifique.
Je suis aller là bas à l'occasion de mon anniversaire, encore merci à Laeti qui est à l'origine de ce week end, c'était pour moi une découverte. J'ai pêcher une rivière somptueuse et surtout rencontré des personnes qui sont devenus des amis, hommage à mon parrain du week end, merci à toi mon Stef.
Cette rivière à des profils très différents qui ont tous leurs charmes, bien que la foule qui bordent ses rives soient un peu trop nombreuses à mon goût.
Les poissons y sont nombreux voir très nombreux par endroit, le poisson roi là bas est maître thymallus
A mon grand plaisir j'ai pêcher fréquement en sèche avec des imitation de mouche de mai , ce qui m'a permis de captuter quelques truites, chose de plus en plus rare chez moi, une petite déception à noter sur la défense de ces dernières, à l'image des autochtones, un peu molles!!!!!!!!!!
Un week end formidable avec des rencontres qui comptent pour la suite................
Merci à vous pour cet acceuil les suddistes et à bientôt chez moi.
Je rajoute une photo que je trouve très belle (merci Thierry)
Commentaires
Le plaisir fut partagé mon Nico....
Effectivement...tu rentres dans le cercle des personnes qui me touchent... (et tant pis si mes amis forment une colonie...)
Continue comme tu es...
Je me languis déjà le 30 juin moi !!!!!!!!
Ricco
On a pu te montrer différents visages de la sorgue, tout en te permettant de toucher pas mal de poissons. Si en plus tu t'es régalé, le contrat est rempli à 100%.
Dis donc en plus de savoir jouer du fouet, tu t'en sors plutôt bien avec l'apn !!!! La panoramique est splendide.
Stef
C'est vrai que cette sortie entre ados du centre aéré était très sympa.
Beau WE sans avarie, mais nous, les gens du sud on a encore quelques points sur lesquels on devra muscler notre jeu... mais on a de bons coaches.
Eh, le Jurossien, t'en as pas morre de t'attaquer à des rivières plus que faciles !
Et puis, laisse les Sudistes dormir, z'ont pas le même rythme qu'au Nord !
Tu n'as qu'a venir en Vendée, là, je te défit de capturer une seule truite sauvage !!!
Non mais !
Huhu
En attendant, z'avez du bien vous éclater bandes d'affreux............. les photos sont géniales.
Merci
tu disais être content de venir ausi parce que ça permet de réaliser ce qu'on a chez soi, tous les jours sous les yeux en l'oubliant parfois un peu! Et c'est vrai que tes photos, pour le coup, le rappelle combien cette rivière est belle...par contre tu nous fait réaliser que si parfois on prend rien (si si ça nous arrive encore lol) ce n'est pas faute de poissons ! Merci de ta venue et merci à toute la bande avec qui j'ai passé un we comme j'aimerais en avoir chaque semaine! Même le black cat a su se tenir (au niveau vestimentaire c'est discutable sur la fin)
ps : Maintenant, avec Ricco vous faite ce que vous voulez...je crois que j'ai pas tout vu moi....
Tchô et vive la bagôôôôôôrrrrrrrrrrrrrrre
Laure Manaudou
C'est pas facile de gérer une bande de garnement pareil!!!! Heureusement que deux pêcheurs sympa (j'en fait un peu trop là non?) m'ont aidé à vous faire comprendre ce qu'il ne faut pas faire en présence d'autres pêcheurs.
Plus simplement (comme dit un ancien vert), encore un bon weekend de pêche comme je les aime entre personnes que j'appréciais déjà beaucoup et qui me manqueraient si elles n'étaient pas là pour égayer mes sorties quand elles sont là (ça c'est fait!!!) et une connaissance plus approfondie des deux nouvelles.
Un grand merci à un Monsieur qui sait ce que partager veut dire, grâce à lui j'ai progressè un peu plus dans la NAV. Merci Nico pour ce que tu m'as apporté.
Mon seul regret est de n'avoir pu passer la soirée du samedi avec vous, mais les yeux brillant de mon fils le soir au Vélodrome a contribué à l'atténuer. Et puis je sais que c'est partie remise alors p'tin,vivement le prochain camp!!!!!!!!!!!!
N'importe quoi!
Cette rivière magnifique et poissonneuse?
On aura tout lu voire entendu sur ce blog! Heureusement que d'éminents pêcheurs tels que "big tarbouif" ou moi pouvons affirmer haut et fort que cette rivière est .... bof!
En plus, pas de bol, t'as croisé encore plus de connards que nous lors de ton périple!
Bien joué quand même champion!
PS: on te l'avait dit qu'ils étaient sympas les gars du sud non?
Bravo, les photos sont magnifiques
Yo Nico
je sais pas pourquoi ils m'ont dit c'est un extra terrestre .........................il nous a crevés ce qu'il marche marche
lol de lol
je râle de pas avoir eu plus de temps à passer avec vous tous
au fait j'ai gagné mon pari Nico moi j'y étais à 6h dimanche l'équipage du champion est arrivé à : aller je dit pas , je sais bien qu'en Provence on se léve pas trés tôt ............
en tout cas mon bdl fonctionne à merveille 5 fishs dans la matinée çà m'étais jamais arrivé !!!!!!et prendre un bain non plus ah me faire contrôlé par le garde non plus je pensais que c'était un mythe les gardes pêche 3 contrôle en 40 ans de pêche
@ plus jurosien
Merci àvous pour vos commentaires, j'ai rajouté une photo prise par le chat noir, je la trouve géniale
Ah bien... c'est du joli ces infidélités et en + avec l'accord de ta femme... Ca frole la perversité!
Comme t'étais pas là vendredi c'était le pied sur l'Ain: des toutes grosses et samedi, ça gobait. Tu devrais aller + souvent dans le sud!!
Merci d'apprécier mes photos Nico, mais les tiennes sont excellentes (la truite dans la main et les pêcheurs en fond, le plan large de la sorgue couleur menthe à l'eau...)
De rien mon Chéri mais la prochaine fois les enfants et moi on vient avec toi. Les photos sont magnifiques
De bien belles photos, tirée d'une journée ensoleillée par la beauté d'une rivière magnifique, de son astre toujours étincelant dans cette partie de la gaule et d'une bande d'allumés bien sympa...
J'ai l'impression que le frêne maraichin s'est encore largement baigné ce week-end et que le filet vert s'est encore bien accommodé de l'odeur du poisson frais !! Bravo champion !!
laeti a dit "De rien mon Chéri mais la prochaine fois les enfants et moi on vient avec toi. Les photos sont magnifiques"
Oh non 5 tsunamis ambulants !!!!!!!!! J'attaque la vitamine C dès demain !
ps : No problem, se sera avec joie
Salut Christophe, le filet n'a pas le temps de sécher
50cm, ferrée et épuisée en 37s ...c'est pas sur la Sorgue que ça arriverait! Sont un peu molles vos truites je trouve huhuhuhu.
http://www.mouche-fr.com/upload/vid...
Superbe le Jurôssien dans le sud!!!
Arf,si j'osais,je demanderai bien quel est ce bôs de ligne de couleur rouge!!!
Amicalement.
Eric
Tu as déjà osé moultes fois Eric et chaques fois la même réponse, je lui ai donné ma parole
Bien sur Nico,mais la je plaisantais!!!
Comme toi je souhaite bonne chance a nos champions pour le mondial et je ne peut m'empecher de penser a un autre Jurôssien qui il y a deja longtemps de cela avait pris en sêche une tres grosse truite lors d'un championnat du monde en Finlande...