Par le biais de ce billet je souhaite aujourd’hui mettre en avant la démarche de la Fédération de Pêche du Vaucluse. Dans un contexte actuel où un arrêté ministériel a mis fin aux tirs de l’espèce cormoran dans les eaux libres pour la période 2023-2025, la fédération de pêche du Vaucluse, par l’intermédiaire de son président Mr Christophe Marcellino, a déposé une demande de dérogation de tirs sur le bassin des Sorgues.

Il est hyper important de répondre à l’enquête publique en donnant un avis FAVORABLE. Il faut pesez de tout notre poids pour que cet arrêté devienne valide.

Pour cela, il suffit d’envoyer un mail ici => ddt-peche@vaucluse.gouv.fr

Attention, la date limite pour le faire est le 27 septembre minuit. Si toutefois vous manquez d’inspiration, voici une idée de réponse.

Objet : Demande de dérogation à la protection du grand cormoran.

Mail : Je suis FAVORABLE à ce projet d’arrêté permettant la régulation du cormoran sur les eaux libres. En effet, la préservation des espèces piscicoles autochtones menacées face à une espèce allochtone comme le cormoran, dont l’impact sur les populations piscicoles est avéré et dont les populations ont explosé ces trente dernières années, passe obligatoirement par sa régulation sur les eaux libres.

Mobilisez-vous. Envoyez un mail à la DDT. Ce que fait aujourd’hui le Vaucluse nous aidera sans doute nous aussi dans le futur. Merci !

Pour en savoir plus => https://www.vaucluse.gouv.fr/avis-de-participation-du-public-pour-la-demande-de-a15089.html